Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 avril 2019

La plante du dimanche : le rosier

Bien que je trouve les rosiers bien compliqués (taille, suppression des fleurs fanées, maladies diverses, pucerons,...), je me laisse souvent tenter par leurs fleurs si belles. J'ai un petit faible pour les roses simples; les grosses fleurs baissent souvent la tête et laissent tomber quantité de pétales au sol. 

En ce printemps, j'ai craqué pour trois rosiers : 

- 'Astronomia' que j'ai vu un peu partout sur les blogs

P1190271

P1190397bis

Photo : Vexford House

- 'Hot chocolate' que je crois avoir vu dans un jardin anglais à moins que ce ne soit 'Hot cocoa'...Un rouge particulier qui me plait beaucoup. 

rose 4

- 'persian sun', un rosier que je ne connais pas, mais j'ai été séduit par la photo figurant sur son étiquette

Rosa persica Persian Sun - Les forêts du futur

photo : future forests

Bien sûr, ces rosiers ne sont pas encore en fleurs. J'attends donc, avec impatience, de voir leurs premières fleurs.

Vous les connaissez? Ils vous plaisent? 

Bon dimanche à tous. 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Tu ne devrais pas regretter Astronomia, il est magnifique et fleurit beaucoup sans être trop malade, même chez moi!
Répondre
J
Coucou Philippe<br /> <br /> J ai eu Astronomia pour ses jolis cils...malheureusement il est mort, curieusement, ici les grimpants sont beaux mais les buissons ont plus que du mal à pousser ?<br /> <br /> Les deux autres, je ne les connais pas, mais ils sont beaux. Avec quoi vas tu les associer, des géraniums ?
Répondre
M
Elles sont magnifiques, je préfère ce genre de roses. <br /> <br /> En général, je n'aime pas les roses.<br /> <br /> Les couleurs j'aime. Tu as bien choisi.👍😍
Répondre
C
Beaucoup de soins en effet pour les rosiers. J'avais acheté un grimpant remontant au délicat parfum, soi-disant peu sensible aux maladies… J'ai tout sauf la résistance au marsonia. Tout essayé en traitements naturels, préventifs et curatifs. Pas d'amélioration, donc je laisse faire. Mais je n'en achète plus du tout.
Répondre
C
Ils sont beaux! Moi aussi, j'aime de plus en p)lus les rosiers à f leurs simples !
Répondre
Publicité