Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 mai 2019

Petite escapade 4

L'Ardenne est sillonnée de sentiers de promenades et de randonnées. En m'installant 4 jours à Vresse, j'avais l'intention de marcher dans les bois. Malheureusement, le temps ne m'a pas permis de mettre mon projet à exécution ! 

Je n'ai pu faire qu'une seule balade, mais peu commune, car le sentier était pavé de personnages fantastiques, avec une pancarte explicative pour chacun d'eux. 

vresse 72

vresse 73

vresse 74

Comme j'ai fait la promenade à l'envers, on commence avec "La dame blanche". 

vresse 37

Ensuite, nous avons le Verbouc. 

vresse 42

vresse 38

Très jolie peinture du diable. 

vresse 43

vresse 39

vresse 44

vresse 45

vresse 46

vresse 47

C'est marrant de rencontrer tous ces petits êtres dans la forêt. 

vresse 40

vresse 41

Je n'ai pas vu d'explications au sujet de ce bonhomme...

vresse 48

vresse 49

La balade continue. Le parcours est très bien fléché. Impossible de se tromper et de se perdre ! 

vresse 50

vresse 51

Au sol, une citation d'Einstein que j'ai introduite dans mon dernier livre "Le talisman magique". 

vresse 52

 

vresse 53

Le village plongé dans la brume...

vresse 54

vresse 65

vresse 66

vresse 67

Et on continue les rencontres : 

vresse 55

vresse 56

vresse 57

vresse 58

vresse 59

vresse 60

vresse 62

vresse 63

Les arbres abattus sont remplacés. Le cycle de la vie continue...

vresse 61

vresse 64

 

vresse 68

 

vresse 69

vresse 70

vresse 71

vresse 75

Et on termine avec "Pépé Crochet". 

vresse 76

vresse 77

Une balade facile qui peut réjouir petits et grands.

Bonne journée. 

 

Publicité
Commentaires
J
Une visite à faire autant que possible à la nuit tombée pour les enfants qui ne seraient pas sages ...
Répondre
P
une jolie balade dans une forêt un brin originale avec ces habitants!<br /> <br /> Par contre je n'aime pas la plantation bien alignée!
Répondre
C
Vraiment géniale cette forêt : ça donne envie de rencontrer ces personnages :)<br /> <br /> Merci pour cette découverte !
Répondre
C
Etonnants, ces personnages , et le village dans la brume renforce la féérie !
Répondre
P
L'Ardenne est faite de contes et de légendes... je trouve l'idée de ce sentier très originale même si les personnages me semblent un peu difforme. A bientôt
Répondre
Publicité