Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 mai 2019

Petite escapade 6

Bouillon est connu pour son château. J'y suis allé plusieurs fois avec mes élèves, mais je ne savais pas qu'il y avait un zoo là. Je l'ai découvert par une pub quand j'étais à Vresse-sur-Semois. 

C'est malheureusement sous la pluie que nous nous sommes baladés. La plupart des animaux avaient rejoint leur abri. 

zoo 1

Pinché à crête blanche : 

zoo 2

Ouistiti à toupet blanc : 

zoo 3

Ouistiti de Geoffroy :

zoo 4

Singe hibou : 

zoo 5

Beaucoup de gens critiquent les zoo, à juste titre, mais il ne faut pas oublier que les parcs animaliers permettent aussi de sauver certaines espèces, qu'ils entrent dans des programmes de reproduction et de réintroduction dans la nature. 

Là, où je ne suis pas d'accord, c'est quand des grands fauves se retrouvent à tourner en rond dans des petits enclos ! 

Jaguar : 

zoo 6

zoo 7

Maki catta : 

zoo 8

 

Hippotrague noir :

zoo 9

Cobe de Lechwe :

zoo 10

Les girafes ont-elles assez de superficie à leur disposition pour gambader?

zoo 11

zoo 12

Nilgaut : 

zoo 13

zoo 14

Lynx :

zoo 15

zoo 16

Ibex de Sibérie : 

zoo 17

Moutons du Cameroun : 

zoo 18

Wallaby de Bennett :

zoo 19

Oryx : 

zoo 20

Je n'aime pas les vaches, mais je trouve celle-ci assez jolie :

zoo 21

Le puma fait les cent pas ! Il a l'air de s'ennuyer ferme ! 

zoo 22

Les ours ont trop peu de place pour bouger ! 

zoo 23

zoo 24

Ibis sacré : 

zoo 25

zoo 26

Baudet du Poitou : 

zoo 27

Cerf du Père David : 

zoo 28

Mouflons de Corse : 

zoo 29

zoo 30

Mouflons à manchettes : 

zoo 31

zoo 32

Watusi : 

zoo 33

Voilà les photos que j'ai pu faire malgré les grillages et la pluie qui ne nous a pas lâchés ! 

Un zoo très intéressant avec de grands espaces pour la plupart des animaux. 

Ceci clôture notre petite escapade en Ardenne. 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Philippe ; je trouve vos photos superbes. Le zoo de la Palmyre, dans mon département, permet aussi de voir des animaux magnifiques, nourris, protégés et soignés, dans un environnement qui n'est pas hostile pour eux et pour l'émerveillement des enfants et des adultes. Merci pour ce joli partage. Je m'abonne à votre blog. Très cordialement.
Répondre
C
Tu as fait de beaux portraits !<br /> <br /> C'est vrai que les animaux sont faits pour vivre dans leur milieu naturel. certains parcs ont beaucoup d'espaces, d'autres non : certaines espèces ont besoin de plus de liberté et les félins semblent malheureux...
Répondre
C
De bien belles photos malgré la météo. Dans ce reportage j'ai découvert des animaux que je ne connaissais pas.C'est sûr que l'idéal serait de les laisser en liberté mais sans les zoos certaines espèces n'existeraient plus. Dans le siècle à venir il est prévu que des milliers d'espèces végétales ou animales disparaissent.
Répondre
P
Un très bel article qui me donne envie d'y aller, j'ignorai également son existence, on y trouve des animaux peu ordinaire, genre le puma peu présent dans d'autres parcs animaliers, merci pour l'info.
Répondre
M
Les animaux sont beaux , beaucoup d'entre eux m'étaient inconnus .<br /> <br /> C'est vraiment dommage qu'il ait plu lors de ta visite au zoo .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité