Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 mai 2019

La plante du dimanche : nerium oleander

Connaissez-vous ce nom : "Nerium oleander"? C'est tout simplement le laurier-rose. C'est une plante méditerranéenne qui ne résiste pas à nos climats froids et humides. Et pourtant, j'ai craqué pour l'une d'entre elles. C'était une offre très alléchante et je me suis dit que pour ce prix-là si elle ne passe pas l'hiver, ce n'est pas trop grave. 

Mais je la rentrerai dans la véranda bien sûr ! 

Je suis sûr que je ne suis pas le seul inconscient à avoir acquis cette jolie plante et à être tombé amoureux de sa jolie fleur rose. Mes les boutons sont jolis ! 

laurier

Une couleur tendre, un coeur tout mignon, des boutons pointus d'un joli rouge, voilà ce qui m'a fait craquer ! 

D'après les renseignements que j'ai trouvés à son sujet, elle peut résister à des températures allant jusqu'à -8°. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes si je la garde en pot. 

Attention ! La plante est hautement toxique ! On lui donnerait pourtant le bon Dieu sans confession ! Il faut toujours se méfier ! 

A placer en plein soleil. Plus le laurier-rose reçoit de soleil, plus il fleurit ! 

On peut tailler la plante en la rabattant la moitié des rameaux qui ont fleuri.

Elle vous plait? Dites-moi, je suis sûr que vous auriez craqué aussi ! 

infos : jardinage.lemonde.fr

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien cet arbuste fleuri, ça me rappelle la Crète où il pousse à l'état sauvage!
Répondre
M
Impossible de laisser un commentaire sur l'article de ce dimanche 2 juin 2019 .<br /> <br /> <br /> <br /> La forme à fleurs doubles de la Ficaire fausse-renoncule<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-de-a-a-z/ranunculus-ficaria-flore-pleno-ficaire-fausse-renoncule.html<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la forme à fleurs doubles de la Ficaire fausse renoncule <br /> <br /> Je te mets le lien de Promesses de Fleurs <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que Gerberoy t'aura enchanté , le temps est idéal tu nous feras un reportage .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
C'est une belle plante ! j'en ai eu plusieurs, mais elles n'ont pas resisté au gel Elle marche très bien en pot, a la longue, elle devient geante et j'ai peu de place a l'interieur, pas de veranda, j'ai donc renoncé a les remplacer, j'aime bien pourtant, elle existe en blanc, rose pale, rose plus foncé, j'avais toutes ces couleurs, c'est vrai elle est toxique, mais cela ne lui enleve pas sa beauté !!<br /> <br /> Je suis comme toi, je n'aime pas les vaches, enfin, c'est pire, j'en ai peur ! une frayeur d'enfance, on m'a laissée seule dans uns étable au milieu des vaches,!! pour s'amuser! Mes parents sont devenus hysteriques lorsqu'ils sont venus me chercher ! Les personnes qui me gardaient pour quelques heures, mes parents ne pouvaient m'emmener , ont pris la tempete force 4 dans les oreilles !!! Je n'y suis plus retournée .... lol!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour le zoo, c'est necessaire de conserver les races<br /> <br /> Belle soirée Philippe
Répondre
C
Elle est bien belle, je l'ai déjà vu dans des jardins et je ne savais pas qu'elle était toxique...c'est bon à savoir ;)
Répondre
A
Oui, j'en ai un de cette teinte sur le balcon!
Répondre
Publicité