Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juin 2019

Nouvelle plate-bande

A l'automne est né un nouveau parterre. 

A l'origine, c'était une rangée de rosiers qui me piquaient lors du désherbage. Les roses n'étaient pas terribles. J'ai tout enlevé ! 

J'ai remplacé les rosiers par du gravier : plus de travail à part l'arrachage du liseron immortel. 

Mais je me suis lassé de cette grisaille et j'ai profité des travaux demandés pour refaire cette plate-bande. Vous vous en souvenez?

devant 1

Une visiteuse de ce blog m'a suggéré de planté quelques bulbes pour agrémenter le tout. J'ai suivi le conseil : 

devant 2

devant 14

devant 15

devant 18

Le printemps montre vite le bout de son nez. Il a quand même fait presque 20° en février ! 

devant 3

devant 4

Le skimmia se fait très vite remarquer ! 

devant 5

Ce n'est pas le cas de tout le monde ! 

devant 6

Et pourtant, tout est allé très vite : 

devant 7

devant 8

devant 9

devant 10

C'est la première fois que je ne choisis pas mes plantes moi-même. Les couleurs des fleurs, c'est donc une surprise pour moi. J'étais très impatient de voir ça. 

devant 11

devant 12

devant 22

Les floraisons se sont succédées, ce qui a permis d'avoir de la couleur dans le parterre pendant plusieurs semaines. 

devant 13

Le clou du spectacle, c'est l'acer (un clou très cher d'ailleurs ! ). Je ne savais pas du tout de quoi il allait avoir l'air et il a mis le temps pour me montrer son joli feuillage. 

devant 16

devant 17

devant 19

 

Un magnifique feuillage lumineux ! 

devant 20

Et alors que s'éteignent les floraisons, les plantes se mettent à pousser, promesse de nouvelles fleurs plus nombreuses pour l'année prochaine. 

devant 21

Je pense ajouter quelques annuelles pour égayer le parterre cet été...

Qu'en pensez-vous? 

 

Publicité
Commentaires
P
c'est superbe, tu as vraiment la main verte et j'aime beaucoup l'acer et son magnifique feuillage!
Répondre
J
Et bien : ta plate est très prometteuse. Tout a poussé vite. Une fois poussé ce massif devrait être superbe.<br /> <br /> Ton choix de feuillage est raccord entre les plantes et les tonalités de tes briques.<br /> <br /> L'acer : hum, j'adore ( je découvre une passion pour cet arbrisseau ou pas, j'en ai 10 ) C'est vrai qu'ils sont chers, j'en achète des gros, des bbs aussi à 20 euros, ils grandissent vite, pour l'instant aucune perte, ils sont tous en pot.<br /> <br /> Pourquoi ne pas mettre quelques lysimaques dorées rampantes, avec la couleur de ton gravier cela pourrait être bien, une vivace , ou un lamier à floraison jaune ? Cela serait facile d'entretien .<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
P
Du plus bel effet en effet, très bonne idée ! excellent lundi Philippe.
Répondre
C
Superbe plate-bande !!! C'est vrai que les bulbeuses habillent et apportent de la couleur. J'aime beaucoup les azalées.
Répondre
L
C'est magnifique...c'est toujours agréable de refaire un massif complètement.Tu as eu raison de supprimer les rosiers qui sont dangereux quand on doit désherber! J'en sais quelque chose, aussi maintenant je les plante en pots, ils poussent mieux et c'est moins fatigant pour moi...<br /> <br /> Tes rhododendrons sont superbes ainsi que l'Acer...<br /> <br /> Pour les vivaces, je te conseille les Hellébores orientales, elles fleurissent longtemps et le feuillage reste vert toute l'année.J'en plante chaque année dans mes massifs et je finis par avoir une belle collection. Les heuchères aussi égaient les massifs, il y en a de toutes les couleurs..<br /> <br /> Bon week end - Bisous.
Répondre
Publicité