Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 juin 2019

La plante du dimanche : bidens campfire 'Funny Honey'

Tout le monde connait les bidens, plante à fleurs jaunes qu'on voyait dans toutes les jardinières il y a quelques années et qui ont perdu un peu de leur attrait. 

Depuis, les obtenteurs de nouvelles variétés ont créé de nouvelles couleurs. 

Lorsque je suis tombé sur ce cultivar, tous mes phares se sont allumés : une merveille. Je l'emporte directement ! 

bidens 1

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de pot à vendre ! Il n'y avait que cette suspension dans laquelle bidens trônait ! Qu'importe ! J'emporte la suspension. 

bidens 2

C'est un tout nouveau bidens aux fleurs jaune d'or bordé d'orange, plus grandes que les bidens habituels. 

bidens 3

La plante supporte la chaleur et la sécheresse passagères, mais est peu rustique. Elle se cultive en annuelle. Il suffit de récolter les graines pour qu'elle anime à nouveau le jardin. 

bidens 4

Elle fleurit de juin jusqu'aux premiers froids. Elle est très florifère. 

bidens 5

L'essayer, c'est l'adopter, m'a dit la pépiniériste qui fournit en fleurs le célèbre parc Pairi Daiza ! 

Moi, je l'ai adoptée, c'est sûr ! 

Infos : Promesse de fleurs

 

Publicité
Commentaires
K
j'adore ! c'est superbe ! je vais bientôt faire des plantations d'été !
Répondre
P
je n'ai eu des Bidens qu'une seule fois dans mes jardinières et je n'ai jamais recommencé car je retrouvais plein de toutes petites épines noires partout!<br /> <br /> Cette composition est très jolie!
Répondre
C
Superbe en effet !! Quelles couleurs ! On n'a pas l'impression que ce sont des bidens. Merci pour le partage.
Répondre
M
Je ne l'ai pas encore vu dans les jardinières par chez nous mais cela se voit de loin et si c'est florifère c'est super .<br /> <br /> Bises
Répondre
J
C est rigolo que tu en parles , je viens de la decouvrir aussi, plantée en mélange au parc floral d Orléans. Je l avais remarquée. Un coloris inédit à essayer au jardin...avec des plantouilles bleues 😎
Répondre
Publicité