Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 juillet 2019

Balade fleurie (1)

J'ai vu un reportage à la télé sur Gerberoy, un petit village de l'Oise, connu pour ses façades fleuries. Cela m'a donné très envie d'aller découvrir ce village pas comme les autres. 

Nous ne le savions pas, mais le 2 juin se déroule la fête des roses et c'est sa date que nous avions choisie pour notre petite escapade. 

Le positif : des centaines de roses de toutes sortes à la vente. 

Le négatif : un monde fou dans les rues.

Nous avons eu de la chance car ce jour était radieux. Le soleil voulait participer à cette manifestation. 

ger 1

ger 2

On est très vite dans le bain ! 

ger 3

ger 4

ger 5

ger 6

ger 7

Un inconvénient aussi de cette fête : difficile de photographier les maisons sans avoir des gens sur la photo ! 

ger 8

ger 9

ger 10

La plupart des gens ont planté des rosiers devant leur maison, certains ont choisi d'autres plantes comme ce superbe ceanothe. 

ger 11

Je ne sais pas qui est ce rosiériste, mais les gens se sont bousculés devant toures ces magnifiques roses ! Il faut dire qu'il n'y avait là que l'embarras du choix ! 

ger 12

ger 13

ger 14

Je craque ! 

ger 15

ger 16

Sur tous les sites où on parle de Gerberoy, on voit cette maison : 

ger 17

ger 18

ger 19

Dans une ruelle...

ger 20

Je continue ma balade à travers le village. 

ger 21

ger 22

ger 23

ger 24

ger 25

ger 26

Un beau grimpant ! Malheureusement, les noms ne sont pas indiqués. 

ger 27

ger 28

Nous continuerons notre balade la semaine prochaine, si vous le voulez bien. 

Portez-vous bien. Profitez bien de vos vacances si vous avez la chance d'être en pause...

Publicité
Commentaires
C
Très joli ce petit village, merci pour la découverte :)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
H
C'est magnifique! Ce village aux façades fleuries est vraiment très accueillant et attire trop de monde pour moi!!! MDR<br /> <br /> Bon week end
Répondre
P
c'est marrant j'y suis allée en juillet 2018, mais c'était un mardi, jour de fermeture du jardin remarquable et en plus le temps était plutôt gris, donc presque personne dans les rues de ce superbe village qui fait partie des "plus beaux villages de France" et c'était sans compter le passage du tour de France un ou deux jours après! Moi qui n'aime pas la foule...J'ai juste regretté de n'avoir pu visiter le jardin. tes photos sous ce beau soleil sont très jolies.
Répondre
C
Voici un lieu que j'aimerais visiter un jour...victime de sa beauté c'est vrai que ce n'est pas facile pour faire des photos sans le monde ! Magnifiques ces maisons à colombages et ces ruelles fleuries. Eclatantes ces photos. Bon w.e.. Christine
Répondre
N
toujours aussi magnifique ! petit passage en début de vacances.....<br /> <br /> peut-être te verrais-je à la télé pour le tour de France ?<br /> <br /> bel été et bonnes vacances !
Répondre
Publicité