Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 juillet 2019

La plante du dimanche : Stewartia Rostrata

Voilà un arbuste, cousin du camélia, pour lequel j'ai craqué lors des portes ouvertes dans la pépinière du Vent Val. Il y a quelques années que je l'ai planté au jardin, mais j'ai tendance à l'oublier car il se trouve dans un coin éloigné du jardin, rendu parfois inaccessible par la prolifération des plantes qui se ressèment un peu partout. 

st 1

Ce petit arbre chinois fleurit plus tard que sa cousine, est très peu exigeant en matière de sol ou d'emplacement. De plus, il est très rustique. 

S'il ne monte pas très haut, son port étendu demande un espace important. (J'ai d'ailleurs un conifère à ses pieds qui va disparaitre.)

Sa floraison mélange boutons d'un rouge vif et fleurs blanc rosé. 

st 2

Son feuillage est caduc, mais, avant de tomber, il se pare de magnifiques couleurs automnales.

Ses branches, elles, se parsèment de fruits rouges crochus. 

 

st 3

Je regrette de l'avoir placé là (bien que j'envisage de créer un petit sentier pour aller le voir) car je n'en profite vraiment pas beaucoup. 

Un arbuste sans soucis à adopter...

Le voici présenté par Francis Peeters : 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_francis-peeters-stewartia-rostrata?id=761463

 

Publicité
Commentaires
H
Je reviendrai. Je n'arrive à voir que certaines photos et encore à moitié. Je demanderai de l'aide.
Répondre
P
je l'aime bien cet arbuste fleuri!
Répondre
C
Un arbuste qui change autant au cours d'une année, c'est bien agréable et en effet dommage de ne pas en profiter plus.
Répondre
M
C'est dommage de ne pas profiter au maximum de cet arbuste si joli .<br /> <br /> Un petit sentier pour aller le voir est une très bonne idée .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Waouh ! Il est très beau, j'adore, je ne connais pas.<br /> <br /> J'aime sa couleur, on dirait des noisettes concassées dans le coeur, j'adore les noisettes ! Une petite merveille.👍😍<br /> <br /> Tu craques souvent ! Il y a de quoi, il est ravissant. Très bon choix.<br /> <br /> Canalblog était de nouveau en panne, je te jure !😜<br /> <br /> Bonne semaine, bisous😊
Répondre
Publicité