Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 août 2019

Le jardin de Béné (2)

Aujourd'hui, nous repartons dans ce merveilleux jardin qu'est celui de Béné. J'y serais resté des heures tant c'est beau ! 

béné 29

béné 30

béné 31

Je n'avais jamais vu autant de roses en un jour et il reste des jardins à visiter ! 

béné 32

Dans le jardin de Béné, il faut regarder partout. Des plantes plus discrètes, comme ces astrances, essayent de concurrencer les roses vaniteuses ! 

béné 33

Ce cornus kouza ne passe pas inaperçu ! 

béné 34

béné 35

Et c'est parti pour les roses ! 

béné 36

béné 37

béné 52

béné 38

Si je ne me trompe, à gauche, c'est le rosier Yann Arthus-Bertrand. Je le veux absolument ! 

béné 39

béné 40

Un superbe géranium se cache parmi tous ces rosiers. 

béné 41

béné 42

béné 43

béné 44

Au premier plan, une fleur bleue a attiré mon regard. C'est une véronique : Veronica austriaca 'Knallblau'.

béné 45

Je ne connaissais pas ces fleurs blanches dont j'oublie toujours le nom ! Grâce à Malorie qui m'a envoyé des graines, j'en ai maintenant au jardin. 

béné 46

béné 47

béné 48

Et maintenant, les vues de la terrasse : 

béné 49

béné 50

béné 51

J'aurais une vue pareille chez moi, je deviendrais contemplatif ! 

Ainsi s'achève la visite du jardin d'Eden de Bébé. Merci à elle d'avoir ouvert son jardin et d'avoir permis à ses visiteurs de rêver un peu. 

 

Publicité
Commentaires
P
que c'est fleuri!! C'est vraiment superbe!
Répondre
A
Coup de coeur pour le Cornus!
Répondre
M
Un jardin que je rêve de visiter depuis longtemps déjà .Je comprends qu'on est envie d'y passer plus de temps .Il y a tant à voir ! Une opulence impressionnante. Bravo pour les deux reportages !
Répondre
P
Effectivement, il est décoré de très belle manière... bon week-end Philippe.
Répondre
J
Coucou Philippe<br /> <br /> J avais du retard de lecture chez toi ! Et bien je n ai pas été déçue par les deux visites dont tu nous as fait un très beau billet. C est sûr que l on en prend plein les yeux. Et elles ont un blog en plus ces deux jardinières ...<br /> <br /> Continue à nous faire de beaux reportages...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité