Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 septembre 2019

Le jardin de Barges (2)

Auourd'hui, nous restons à Ere, dans ce jardin de Barges, mais nous nous déplaçons de quelques dizaines de mètres pour visiter ce jardin numéro 2. Il est tout jeune. Il va changer. C'est encore un bébé, mais il a déjà beaucoup d'attrait ! 

C'est parti pour une deuxième partie bien différente, beaucoup plus aérée. 

barges 40

barges 41

barges 42

barges 43

barges 44

barges 45

Les belles éphémères...

barges 46

barges 47

barges 59

 

barges 73

On arrive au petit étang qui me plait beaucoup. 

barges 48

J'adore les abords de cet étang...

barges 49

J'aime les associations blanc/mauve. 

barges 50

barges 51

barges 52

Une très bonne idée : 

barges 53

Un massif avec quelques géantes : 

barges 54

barges 55

barges 56

barges 57

barges 58

J'aime les jardins un peu "fouillis", mais bien organisés, ils sont beaux aussi ! 

barges 60

Encore une bonne idée : 

barges 61

barges 62

barges 63

barges 64

Je ne suis pas fan de graminées...

barges 65

barges 66

Dans quelques années, quelques arbres donneront de l'ombre. 

barges 67

barges 68

barges 69

Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie plante? Ses fleurs me font penser à celles de l'acanthe, mais les feuilles pas du tout ! 

barges 70

barges 71

barges 72

Rares sont les rosiers, mais quelque chose me dit qu'ils vont revenir en force...

barges 74

barges 75

Une très belle mauve...

barges 76

barges 77

Et un petit regard en arrière avant de quitter ce magnifique endroit...

barges 78

La semaine prochaine, je vous emmènerai au pays des roses. 

A bientôt. Portez-vous bien. 

Publicité
Commentaires
J
Impossible de laisser un commentaire, je retente aujourd hui...<br /> <br /> Ce second jamais est bien prometteur, par contre, les massifs rectangulaires me plaisent moins que les massifs souples du premier jardin !<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
A
Un bien bel endroit avec des idées d'aménagement tout à fait originales. Merci pour la visite.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
A
On oublie souvent dans les beaux jardins qu'il y a des années de travail et d'attente en amont! Celui-ci est déjà très joli et plein de bonnes idées. J'ai vu une fois dans un gîte de montagne des plantes grasses dans les vieilles chaussures de rando, posées sur un banc devant la maison, très sympa aussi, comme cette chaise ici!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce très beau reportage! Le jardin s'est bien étoffé depuis le mois de juin. Et il est plus coloré à l'automne. Nous avons voulu un jardin d'automne et quelque chose de différent du 1er. Il y aura (normalement ) peu de rosiers. J'avais dit très peu au départ... mais il y en a une dizaine quand même! Pour la plante mystère, il s'agit bien d la sauge sclarée "vatican white"; elle se ressème bien. J'ai quelques pots en réserve si vous passez dans la région.Bonne soirée
Répondre
C
Un jardin prometteur !! J'aime particulièrement les mises en scène avec des éléments extérieurs (chaises, tuiles, pots, etc...) qui mettent en valeur le végétal. Et puis de très belles photos. Merci pour le partage.
Répondre
Publicité