Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 septembre 2019

Le jardin de Barges

Quand nous sommes en route, nous visitons le plus de jardins possible. Après Rumes, nous sommes partis vers Barges-Ere, une commune située non loin de Tournai pour visiter un jardin encore différent. 

Là, il y a moins d'espace libre. Les plantes remplissent tout le jardin si bien que les propriétaires ont décidé d'en créer un deuxième à quelques mètres de là. 

Là aussi, l'aménagement de la devanture de la maison ouvre le bal ! 

barges 1

barges 2

barges 3

Le 15 juin, les roses étaient à leur apogée ! 

barges 4

barges 5

Un très beau fouillis...

barges 6

Impossible de compter le nombre de plantes qui poussent au bord du chemin pour le plus grand bonheur des passants sans doute.

Allez, on va voir ce qui se cache derrière la maison...

barges 7

On passe la grille et on découvre une petite terrasse...

barges 8

Et puis la luxuriance du jardin d'Eden...

barges 9

Un petit coin bien sympa ! 

barges 10

Et, à nouveau, une abondance de plantes fleuries. 

barges 11

J'ai remarqué une plante inconnue qui m'a fait de l'oeil : 

barges 12

Un trifolium, si je me souviens bien ! 

barges 13

J'aime beaucoup les sisyrinchium, une plante facile que j'ai au jardin. 

barges 14

barges 15

barges 16

A ce moment, les roses étaient vraiment les reines du jardin ! 

barges 17

barges 18

barges 19

barges 20

barges 21

Les rosiers se marient parfaitement avec d'autres plantes, bien sûr ! 

barges 22

barges 23

barges 24

Des scènes magnifiques comme celle-ci : 

barges 25

Et on arrive à une petite mare. 

barges 26

Une serre pour les semis sans doute...

barges 27

Et puis, on retrouve des rosiers dont un magnifique grimpant ! 

barges 28

barges 29

barges 30

barges 31

barges 32

barges 33

barges 34

barges 35

Un dernier regard...

barges 36

barges 37

...et on emprunte l'allée pour sortir...

barges 38

en n'oubliant pas de s'extasier en passant devant ce superbe rosier au coin de la maison ! 

barges 39

Comme il manquait d'espace dans ce jardin, les propriétaires ont créé un autre jardin bien différent que je vous présenterai la semaine prochaine. 

Je ne le savais pas, mais ces personnes tiennent un blog que j'ai découvert par hasard. Le voici : ici.

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore tes photos, superbement encadrées !<br /> <br /> Un jardin que je connais justement par le blog, et que justement tu nous fais découvrir d'un autre œil !<br /> <br /> En tous les cas il est vraiment beau...
Répondre
P
Je suis toujours surpris de la quantité de plantes, fleurs qui ornent ces jardins... quel travail cela doit représenter mais il faut être passionné pour se lancer dans de telles décorations. Très bon week-end Philippe.
Répondre
P
c'est joli mais un peu trop rempli à mon goût!
Répondre
C
Que c'est beau… Quand on y est, on ne doit plus savoir où regarder ! Cela doit être magique ! En plus s'il y a des rosiers odorants...
Répondre
C
Un superbe fouillis de fleurs ! les roses sont magnifiques!
Répondre
Publicité