Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 octobre 2019

Ma glycine

J'aime les glycines, mais je n'ai aucun mur qui pourrait en recevoir une. Grosse déception pour moi ! 

Un jour, j'ai vu une solution à la télé, dans une émission de jardinage : la glycine taillée en parasol. Ça a fait tilt dans ma tête ! Et on en vendait justement à l'Idl. 

Hop ! c'est parti. Je vous explique. 

glycine 1

La première étape consiste à couper les troncs pour n'en laisser qu'un. 

glycine 3

 

On prend un grand pot dans lequel on plante un long tuteur. On y installe la glycine taillée. 

glycine 4

On mène alors ce tronc le long d'un tuteur et on supprime les branches secondaires. 

glycine 2

On installe alors un croisillon au-dessus du tuteur : 

 

 

glycine 5

glycine 6

Il ne reste plus qu'à attendre que ça grimpe et à couper toutes les branches qui pourraient pousser le long du tronc. 

glycine 7

L'année dernière, la glycine s'est arrêtée au niveau du parasol. 

Cette année, des branches ont poussé au-dessus que j'ai taillées et conduites sur les croisillons. 

glycine 8

glycine 9

glycine 10

L'année prochaine, j'espère avoir les premières fleurs. Si c'est le cas, je vous montrerai ça, bien sûr. 

Une glycine, ça pousse très vite. Il faut donc toujours la surveiller et tailler tout ce qui ne convient pas, tout ce qui ne recouvre pas les croisillons. 

Une bonne idée, non? 

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, c'est une bonne idée pour cette grimpante très prolifique !
Répondre
O
J'aime la glycine aussi<br /> <br /> J'en ai eu une qui avait poussé petite graine dans un parterre que j'ai mis au soleil contre un mur et enroulé sur la rambarde. J'aimais voir les abeilles butiner ses fleurs.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
N
j'aime ta façon de faire, cela me donne une idée !!
Répondre
P
Quelle patience !! je n'ai aucun arbuste ni fleurs à la maison, je me contemple d'admirer ce qui est dans la nature, un grand bravo donc pour cette passion.
Répondre
Y
une riche idée qui promet d'être jolie lorsque la floraison sera là
Répondre
Publicité