Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 octobre 2019

La plante du dimanche : Amaryllis Belladonna

La plante de ce dimanche est un vrai coup de coeur découvert à Celles lors de la foire aux plantes. Cette fois, c'est mon épouse qui a craqué (ça lui arrive aussi) pour un amaryllis différent de ceux qu'on connait et qui possent dans nos intérieurs. 

bella 1

Et c'est vrai que cette fleur est craquante, magnifique, dans ses teintes blanc et rosé. Elle est d'une grande délicatesse ! 

bella 2

bella 3

Cette bulbeuse originaire des plaines sud africaines est le véritable amaryllis bien moins connu que celui d'appartement. Sa culture est aisée, parait-il, et il est rustique à condition de prendre quelques précautions. Le sol doit être bien drainé et la plante doit être exposée au soleil. Le haut du bulbe doit affleurer la surface de la terre. 

bella 4

Les longues feuilles rubannées, d'un beau vert vif, sortent dès le début de l'automne. Leur développement se poursuit jusqu'à la fin du printemps. Ensuite, les feuilles sèchent et des hampes florales brun/rouge émergent d'un bulbe sans feuilles ! 

Les fleurs en trompette rose rappellent les fleurs de Lis et se tournent légèrement vers le soleil. 

Sur mon sujet, on peut voir une deuxième fleur en préparation. 

Deux jours plus tard, elle est ouverte. 

bella 5

Dans les régions plus froides, planter le bulbe à l'abri du vent et, éventuellement, recouvrir le feuillage d'une cloche. 

La multiplication se fait par division des bulbes. Le semis est également aisé. La graine fraiche est placée dans une terre bien mouillée et germe en deux semaines environ. Le hic, c'est que la plante ainsi formée met de 3 à 5 ans avant de fleurir ! 

Je vais tenter l'expérience... et j'espère pouvoir tenir cette jolie plante des années durant ! 

Infos : aujardin.info

Publicité
Commentaires
C
Une fleur que j'adore ! celle-ci est très jolie de couleur.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
Celle-ci est bien élégante!
Répondre
M
Sublime, coup de coeur ! Tu en as de jolies plantes.<br /> <br /> Tu as bon goût !👍<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous😊
Répondre
Y
ce sont des jolies fleurs à l'élégance suprême
Répondre
F
J'aime beaucoup cet amaryllis tout en douceur. Belle semaine à toi Philippe.
Répondre
Publicité