Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 octobre 2019

Beervelde (1)

Ça faisait quelques années que nous n'étions plus allés à la foire aux plantes de Beervelde (Gand) et c'était au printemps. Nous n'étions pas encore allés voir la foire en automne. C'est maintenant fait ! 

Et si j'ai longuement hésité à y aller (120 km quand même !), je ne regrette nullement le voyage ! 

Quelle belle foire ! 

Allez ! Je vous y emmène de suite. 

Beer 1

Ne pensez pas qu'il faisait aussi bon qu'en plein été. J'ai simplement coloré le ciel en bleu, ça fait tout de suite mieux ! 

Dès l'entrée, ma chère et tendre a été attirée par un magnifique stand où elle a déjà dépensé ses sous ! 

Beer 2

Beer 3

Avouez que si les fleurs avaient été disposées dans des caissettes et la déco alignée sur un comptoir, l'effet aurait été tout différent !

Beer 4

Beer 5

Moi, j'ai plutôt été attiré par les delphiniums. Je ne savais pas qu'il existait autant de coloris ! 

Beer 6

Beer 7

Beer 8

L'oeil est attiré par les couleurs et les pépiniéristes qui savent les agencer sont sûrs de voir les visieurs se bousculer autour de leur stand ! 

Beer 9

Beer 10

Beer 11

Beer 12

Des arrangements "comme à la maison"...

Beer 13

Beervelde, c'est une magnifique foire aux plantes, mais c'est aussi un parc gigantesque très coloré. Au printemps, ce sont les centaines de rhodos qui éblouissent les visiteurs. En automne, ce sont les arbres majestueux et leurs coloris. 

Beer 14

 

Beer 15

Beer 16

Beer 17

Ce qui attire le regard, ce sont aussi les magnifiques bouquets qu'on peut rencontrer à droite et à gauche sur certains stands. 

Beer 18

Que de magnifiques dahlias ! Je n'en ai pourtant pas acheté ! Pourquoi? Ils se trouvent dans des pots trop petits ! Qu'y a-t-il comme carottes dans ces petits pots? Pas grand-chose sans doute ! 

Mon préféré : 

Beer 19

Du choix dans les euchères aussi. 

Beer 20

Et puis les magnifiques échinacées qui m'attirent tout le temps et pourtant je n'en ai pas acheté. Pourquoi? Ils ne résistent pas chez moi. Ils disparaissent toujours ! 

Beer 21

Beer 22

Beer 23

Des rosiers en fleurs à la mi-octobre? J'ai été bien étonné devant cette profusion de fleurs ! 

Beer 24

Beervelde, ce ne sont pas que des plantes, c'est aussi de la déco de jardins. 

Beer 25

Beer 26

Beer 27

L'année prochaine, ce sont les floralies gantoises (manifestation florale qui a lieu tous les 4 ans). Voilà déjà un premier aperçu de ce qu'on peut y trouver : 

Beer 28

Beer 29

Beer 30

Beer 31

Le parc est grand. Nous n'en avons pas encore fait le tour. Vous m'y rejoignez la semaine prochaine? En attendant, portez-vous bien ! 

Publicité
Commentaires
M
C'est une très belle fête des plantes et dans un cadre magnifique! J'aime les foires d'automne, les couleurs y sont flamboyantes, même si la météo est plus fraîche et le ciel un peu gris...
Répondre
P
Whaouw très belle série de clichés dans ce reportage ! vive les couleurs
Répondre
P
très jolis stands et un beau parc, ce que j'aime le plus ce sont les belles lanternes tout au début!
Répondre
V
c'est vraiment un plaisir pour les yeux! Et je vois que le décor n'est pas en reste. Jolies photos!
Répondre
Y
Un vrai ravissement, un vrai régal pour les sens.<br /> <br /> En particulier cet alignement des delphiniums.<br /> <br /> J'ai appris récemment,n que ce nom était du à la forme des bourgeons floraux en petits dauphins, aussi simple que ça.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
Publicité