Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 novembre 2019

La plante du dimanche : nerine bowdenii alba

Depuis que la pluie s'est remise à tomber, les végétaux poussent comme dans la jungle. Certains n'hésitent pas à prendre toute la place quitte à étouffer leurs voisines ! Le jardin est un peu fouillis ! 

Et dans ce fouillis, tout à coup, j'ai découvert une plante en fleurs : la nérine de Bowden, une bulbeuse de la famille des Amaryllidacées. 

Une très jolie plante à bulbe que j'ai achetée chez mon collègue Alain : "Bulbes d'Arenberg" (voir page FB). 

nerine 1

Cette plante pousse en Afrique en haute montagne ce qui fait d'elle une plante tout à fait rustique qui peut résister jusqu'à -17°.

Cinq à douze grandes fleurs s'ouvrent sur des hampes florales bien rigides pouvant atteindre 60 cm de haut. 

nerine 2

Sa floraison commence au début de l'automne. La floraison peut durer 3 mois (extraordinaire, non?). Le feuillage pousse durant la floraison. Le jaunissement des feuilles commence en été et marque le début de la période de repos. 

Même si la plante est parfaitement rustique, la fleur peut être abimée par le gel. 

nerine 3

Elle aime être exposée en plein soleil dans un sol pas trop riche et drainant. 

S'il fait sec, la plante appréciera un arrosage copieux fin juillet. 

nerine 4

Cette plante est nouvelle chez moi. Il reste donc à l'observer pour voir comment elle réagit à notre climat et à la terre dans laquelle elle pousse. 

Affaire à suivre. 

Vous l'aimez? Vous la connaissiez? 

infos : aujardin.info 

Publicité
Commentaires
N
très joli bulbe en fleur, cela me fait penser à un lis, cela me donne envie d'en mettre un dans le jardin, merci de me la faire connaitre
Répondre
M
Un coup de coeur pour cette jolie plante !<br /> <br /> Elle a l'air facile, tu ne seras pas déçu. En plus elle est généreuse que du bonheur.
Répondre
J
Coucou <br /> <br /> J en ai planté mais elles n ont jamais poussé. Chez toi elles sont belles, si elles fleurissent maintenant c est un plus.<br /> <br /> Je viens de lire tes posts précédents, j avais du retard, du coup je decouvre Langres, une jolie ville au travers de tes jolies photos...Donc idée balade, je note.
Répondre
C
Oh, ce blanc ! C'est ùmagnifique !
Répondre
V
Personnellement, je ne la connais que de nom, je ne l'ai jamais cultivée. Et je le regrette, quand je vois tes belles photos... c'est une merveille !
Répondre
Publicité