Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 novembre 2019

La plante du dimanche : un bégonia vivace

L'année dernière, je vous avais présenté un bégonia acheté à la foire aux plantes de Celles. Un bégonia vivace ! Je ne connaissais pas...

begonia

La pépiniériste m'avait dit de bien marquer son emplacement car la plante disparait complètement en hiver et reparait très tard. 

En effet, fin mai seulement, quelques petites feuilles sont sorties de terre. 

beg 1

Et puis, très vite, deux hampes florales se sont élevées. 

beg 2

Bientôt suivies par d'autres...

beg 3

Le bégonia grandis est l'un des seuls bégonias rustiques . Il éclaire les endroits à l'ombre de ses fleurs au rose tendre.

beg 4

La plante peut atteindre 50 cm de haut et, en se multipliant, couvrir un espace assez important. J'ai hâte de voir ça ! 

beg 5

beg 6

beg 7

Des bulbilles poussent à l'aisselle des feuilles ce qui permet à la plante de se multiplier. La plante s'étend aussi grâce à ses rhizomes souterrains d'où se développent des tiges aériennes et des racines. 

La voir, c'est l'adopter ! 

Publicité
Commentaires
Y
Je vois que ce bégonia multiplie les stratégies botaniques pour se multiplier.<br /> <br /> Il en va de la survie de l'espèce. Multipliez et croissez.<br /> <br /> Rhizome, bulbilles, sortes de stolons peut être.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
E
Il est vraiment très beau et garde cet aspect "rustique" et libre... J'envie ton amour des fleurs et plantes, non que je ne les aime pas, mais je ne les connais pas...
Répondre
C
Je découvre aussi ! De très jolies fleurs. Pour une première année, elle donne déjà une belle touffe. Au bout de quelques années, elle devrait former un petit massif. Vivace mais également dans les régions à température négative pour une longue période?
Répondre
L
Quelles jolies fleurs, il fait ton bégonia.<br /> <br /> Moi je n'ai pas de chance avec les bégonias, ils ne veulent pas fleurir chez moi.<br /> <br /> Aussi bien en terre que dans les pots.<br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas trop de pluies dans ta région?<br /> <br /> Ici le mois de novembre a été très pluvieux...<br /> <br /> Bonne semaine à toi - Amitiés
Répondre
C
Quelle belle plante ! c'est joli le bégonia : il a une belle couleur celui-ci.<br /> <br /> Bon début de semaine, à bientôt !
Répondre
Publicité