Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 décembre 2019

Autour du lac d'Annecy (2)

Nous retournons vers Annecy et prenons un petit chemin en forte montée pour arriver au Semnoz. 

Le Semnoz est une montagne de moyenne altitude d'une longueur de 16 km située au nord du massif des Bauges dont il fait partie. 

Le Mont Semnoz a été la 20e étape du Tour de France 2013 au départ d'Annecy. 

sem 1

De là-haut, le lac d'Annecy est visible à travers les arbres et dans une brume d'été. 

sem 2

sem 3

sem 4

sem 5

Moi qui viens du "Plat Pays" de Jacques Brel, ces paysages montagneux me ravissent. 

sem 6

sem 7

sem 8

sem 9

sem 10

Une belle balade revigorante sous un ciel bleu dans un vent rafraichissant ! 

sem 11

sem 12

sem 13

sem 14

Mais le temps passe vite en montagne et nous avons dû écourter notre balade car un orage se préparait. 

La semaine prochaine, je vous emmènerai au bout du lac...

Publicité
Commentaires
O
Bonjour Philippe<br /> <br /> Regarder le lac qui se confond avec le ciel tout est bleu<br /> <br /> Belle balade ce lac est magnifique<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
C
Superbes vues, en particulier celle sur le château de Duingt. Je comprends qu'on puisse s'émerveiller devant de si beaux paysages. Ils font tellement partie de mon horizon que je finis par les oublier. C'est bien de les redécouvrir ainsi.
Répondre
M
C'est sûr que cela te change du " Plat pays " et t'apporte beaucoup de satisfaction et en plus plein de randonnées à faire .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C’est de toute beauté, ça donne y envie d'y aller.<br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques photos et merci du partage !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Whaouw magnifique ta série de paysages ! c'est vrai que nous sommes peu habitués à grimper pour découvrir de telles vues, excepté sur nos terrils ! merci du dépaysement Philippe.
Répondre
Publicité