Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 décembre 2019

Fééries florales

Le weekend du 15 novembre avaient lieu à Mons les féeries florales. Des fleuristes de la région et d'ailleurs sont venus garnir les salles de l'hôtel de ville et y exposer leurs oeuvres. Une manifestation qui valait le détour. 

Dès l'accueil, ce sont des fleurs à profusion. Une magnifique arcade donne accès à l'entrée. Impossible de la photographier dans son entièreté, mais vous vous rendrez bien compte du nombre de fleurs qu'il a fallu pour réaliser cette oeuvre éphémère. 

mons 1

mons 2

mons 3

Le cadre est idéal pour cette exposition, mais la luminosité n'est pas top dans les salles de l'hôtel de ville. Du coup, mes photos ne sont pas top non plus. Je n'ai jamais de très belles photos à l'intérieur, mais bon, on voit bien quand même...

mons 4

mons 5

mons 6

J'adore ce gâteau qui ne fait pas grossir ! 

mons 7

mons 8

mons 9

mons 10

Une salle un peu plus lumineuse était consacrée aux oeuvres de fleuristes wallons. 

Un drôle de personnage nous accueille : 

mons 11

mons 12

mons 13

mons 14

mons 15

mons 16

mons 17

mons 18

mons 19

mons 20

mons 21

mons 22

mons 23

mons 24

Que d'imagination dans la tête de ces fleuristes ! 

La suite, la semaine prochaine si vous le voulez bien. 

 

Publicité
Commentaires
M
Extraordinaires ces féeries florales avec des créations originales et merveilleuses .<br /> <br /> Un vrai plaisir de regarder tout cela .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bien belle arcade qui ouvre le chemin de belles découvertes florales ! Ces fleuristes ont beaucoup de talent et d'imagination!<br /> <br /> Je viens de passer un long moment a regarder tes articles Les photos de montagne ont ravi mes yeux, j'aime toujours l montagne, il ne me reste que des souvenirs, maintenant, le temps de voyages et des randos est terminé !<br /> <br /> Une belle balade dans le jardin de S Marie que je regarde régulièrement a la télé<br /> <br /> Et une belle nouvelle ! Tu es en retraite et on ne me dit rien ? ! lol!! Je suis contente pour toi et te souhaite des jours heureux Profite bien!<br /> <br /> Je pense a toi, mais j'ai du mal a écrire,toujours , c'est pas facile, il faut que je choisisse un moment d’accalmie il y en a peu hélas !<br /> <br /> Belle soirée a bientôt
Répondre
C
je suis revenu voir ces belles compositions c'est vraiment beau !
Répondre
P
C'est une très bonne idée de mettre les artisans de notre région en avant et puis pour cette exposition tu n'avais pas très loin pour t'y rendre. Amitié
Répondre
A
La 1ere arche est magnifique!
Répondre
Publicité