Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 février 2020

Fumay

A Givet, nous avons vu des photos d'un village nommé Fumay. Nous avons décidé de nous y rendre afin de piqueniquer en toute tranquillité sous le soleil qui commençait à abandonner la partie. 

Nous avons traversé une très belle région boisée et nous nous sommes arrêtés au bord de l'eau. 

fumay 1

fumay 2

Située dans une boucle de la Meuse, Fumay est au centre de paysages fantastiques. 

fumay 3

fumay 4

fumay 5

Fumay est située dans le département des Ardennes (que je n'ai pas encore visité) et est parfois nommée "la cité de l'ardoise" en référence à ce matériau qui fit sa prospérité au XIXe siècle. 

fumay 6

Du bord de la Meuse, on aperçoit l'église Saint-Georges. 

fumay 7

Un escalier fleuri y mène. 

fumay 8

fumay 9

Pas moyen de prendre assez de recul pour photographier l'église dans son entièreté ! 

fumay 10

fumay 11

fumay 12

Comme Givet, le village est plutôt mort en septembre...

fumay 13

fumay 14

Un petit détour sympathique avant de reprendre la route vers notre lieu de destination. 

Publicité
Commentaires
A
En voyant tes photos, je me suis dit que ce village me rappelait celui dans lequel je passais des vacances étant gamine. Effectivement, Clavy-Warby n'est qu'à 40 minutes de Fumay. Souvenirs...
Répondre
F
Merci pour ta visite chez moi.<br /> <br /> C'est une belle balade que tu nous offres, j'aime beaucoup la photo de l'escalier fleuri.<br /> <br /> Douce journée et à bientôt
Répondre
P
jolie balade, merci pour ces photos!
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette région de France , en tout cas j'aime bien les toits en ardoise et j'ai appris un nouveau mot : Scailleteux : ouvrier dans les ardoisières à Fumay .<br /> <br /> On doit pouvoir trouver des ardoises pour faire des étiquettes de jardin .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quel adorable village !! Une belle découverte ! La volée de marches fleurie est splendide ! Merci pour le partage.
Répondre
Publicité