Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 mars 2020

Vacances de fin d'été (2)

Aujourd'hui, je vous emmène à Lourdes ! 

Comment? Ce n'est pas en Ardenne? 

Mais si, il y a un Lourdes en Ardenne comme il y a Venise un peu partout. Il s'agit ici d'un magnifique domaine marial que j'ai très envie de vous faire découvrir. 

Je ne le connaissais pas du tout. Je l'ai découvert avec grand plaisir. Il est de toute beauté et est situé dans un petit village nommé Sugny. 

sugny 1

sugny 2

sugny 3

sugny 4

sugny 5

sugny 6

sugny 7

Tout le chemin de croix est représenté là. Je vous montre les étapes dans un ordre quelconque. Trop difficile de les remettre dans l'ordre chronologique. 

sugny 8

sugny 9

sugny 10

sugny 11

sugny 12

sugny 13

sugny 14

La lumième n'était pas au top pour les photos. Le soleil était brûlant et, entre les arbres, l'ombre coupe parfois les statues...

sugny 15

sugny 16

sugny 17

sugny 18

sugny 19

sugny 20

sugny 21

sugny 22

sugny 23

sugny 24

sugny 25

sugny 26

Il ne faut pas être croyant pour se rendre à cet endroit. C'est un lieu paisible, calme, silencieux où seuls les chants des oiseaux rompent le silence, un endroit ombragé où goûter un peu à la fraicheur de cette fin d'été bien chaud ! 

sugny 27

sugny 28

sugny 29

sugny 30

Après cette visite qui m'a bien plu, nous sommes allés dans le village où nous avons bu un verre à une terrasse. Vive les vacances surtout quand le soleil est là ! 

Publicité
Commentaires
A
C'est une belle découverte que tu nous fait partager. Comme tu dis, même sans être forcément croyant, on doit apprécier ...<br /> <br /> Véro.
Répondre
C
Le panneau est très instructif. Un très beau domaine, reposant et qu'on a envie de découvrir. Bonne semaine.
Répondre
M
Ce domaine marial à Sugny est extraordinaire et superbe .<br /> <br /> Le chemin de croix est magnifique aussi .<br /> <br /> Une belle découverte<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vraiment un endroit insolite que tu nous fais découvrir, le chemin de croix est magnifique ainsi que la grotte … on ressent dans tes photos le côté paisible.de ce lieu .. Une belle découverte et merci de ce partage amical Philippe !<br /> <br /> Amicales pensées du soir sous la pluie, pour changer !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Y
OUPS, je me suis trompé, ce n'est pas Lourdes en Ardennes, mais à Sugny.<br /> <br /> Il faut que je me note tout ça. Yann
Répondre
Publicité