Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 mars 2020

La plante du dimanche : l'amaryllis

Dans les montages de Noël que nous avons reçus, au milieu des jacinthes, des cyclamens et des lierres, se trouvait un gros bulbe d'amaryllis. 

Tout le monde connait cette plante, je ne donnerai donc pas de détails à son sujet. 

Le bulbe a très vite laissé voir une tige et, deux mois plus tard, une magnifique fleur s'est ouverte. 

amar

La floraison n'est malheureusement pas longue. Que fait-on après, quand la fleur est fanée? C'est le sujet de ce post. 

Je vais laisser un jardinier vous expliquer ça. Comment faire refleurir un bulbe d'amaryllis? C'est ça le plus important. 

 

A retenir

Après avoir coupé la hampe florale, donnez de l'engrais à votre plante et arrosez-la régulièrement afin que les feuilles poussent et nourrissent le bulbe. 

En juillet, arrêtez tout arrosage. Laissez les feuilles sécher. Le bulbe va se régénérer. 

En octobre, retirez toutes les feuilles, nettoyez le bulbe en retirant les parties séchées, replantez-le dans du nouveau terreau, mais n'arrosez pas ! 

Attendez que la hampe florale apparaisse pour reprendre les arrosages. 

Le résultat n'est pas garanti à 100%. 

Avez-vous déjà réussi à faire refleurir un amaryllis? Dites-moi tout...

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe cette fleur, différente de celles qu'on a l'habitude de voir. On dirait une fleur double.
Répondre
C
Je n'ai jamais fait refleurir une amaryllis, il ne me reste toujours que le feuillage seul qui tient bon mais jamais de fleurs … j'ai une amie qui en possède une dans sa véranda qui refleurit orange , elle m'a encore envoyé une photo la semaine dernière… je vais me renseigner pour savoir si elle suit tes conseils …<br /> <br /> C'est vrai que la couleur de la tienne est superbe … c'est un bon sujet de discussion.<br /> <br /> Belle semaine par chez toi, la météo a l'air de s'améliorer un peu … on aspire le printemps !<br /> <br /> Meilleures pensées !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
J'adore cette plante ! <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt !
Répondre
A
Elles sont splendides!
Répondre
K
Magnifique fleur ! bonne semaine
Répondre
Publicité