Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 mars 2020

Petit bricolage...

Il y a deux ans, j'ai construit un abri à tomates. Pour éviter le mildiou, il faut  que le feuillage reste sec. Un toit au-dessus des plantes suffit donc. 

Vous vous souvenez?

serre 4

Cette année, Ciara a décidé de le jeter à terre ! 

serre 3

Pas de casse heureusement ! 

On a dû se mettre à deux pour redresser ce qu'elle a réussi à renverser toute seule ! 

Et puis, une idée. Cet abri n'est utilisé que de mai à octobre. Le reste du temps, il ne sert à rien. 

J'ai donc décidé de le transformer en serre afin de pouvoir y mettre mes semis printaniers de fleurs. 

Un petit bricolage qui ne m'a pris beaucoup de temps et qui va permettre à mes fleurs d'avoir bien chaud. 

serre 1

serre 2

Et puis, s'il fait trop chaud, en été, pour les tomates, je n'aurai qu'à enlever les portes et l'arrière. 

En octobre/novembre, je pourrai éventuellement y remiser quelques plantes pas trop fragiles car il pourrait bien geler à l'intérieur quand même. 

Il me reste à y placer quelques planches qui soutiendront mes bacs à semis. 

Bon dimanche et bonne semaine à toutes et tous. 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce bricolage, très bonne idée pour protéger les jeunes plants !
Répondre
C
Une bonne idée, en plus sur toute l'année ! Mais était-il déplaçable ? Si les tomates poussent toujours au même endroit, même en amendant, n'est-ce pas gênant?
Répondre
A
Excellente idée, c'était dommage en effet de ne l'utiliser que pour tes tomates!<br /> <br /> A bientôt, Véro.
Répondre
M
Bonne idée en effet car chez toi si les tomates ne manquent pas de soleil elles risquent en effet d'avoir trop d'humidité ce qui n'est pas le cas chez nous. Il faut les arroser tous les jours et en effet sans toucher les feuilles...Tu vois j'ai pensé à venir te voir ici :)
Répondre
B
Qui est cette Clara destructrice ? un chien je suppose. Et bien c'est une bonne idee. Au jardin tt se recupere.
Répondre
Publicité