Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 mars 2020

Ciara

On peut dire que l'hiver aura été bien arrosé et venteux ! Ciara a sans doute été la plus méchante. Pas de gros dégâts chez moi, mais des réparations à faire. 

Tout d'abord, mon abri à tomates qui s'est renversé ! Et pourtant, il pèse son poids. Bon, là, pas de soucis, il était vide ! Je vous ai déjà montré ça. 

ciara 1

 

Ensuite, Ciara s'est attaquée à la vieille arche sous laquelle on passe pour se rendre dans la pelouse. Et hop ! Par terre ! 

ciara 3

Impossible de la redresser. Vieille, rouillée, elle était tenue par les plantes grimpantes que j'ai été obligé de raser afin de pouvoir retirer l'arche. 

ciara 4

Y a plus qu'à ! Racheter une autre arche, rassembler les pièces détachées (j'ai toujours adoré les puzzles !) et comprendre la notice de montage. Maintenant, ça ne sert plus à rien de savoir lire : les explications sont remplacées par des schémas auxquels on ne comprend rien ! 

Alors, je monte les pièces, je m'aperçois que certaines sont à l'envers, je démonte, je remonte et j'arrive enfin à un résultat ! 

ciara 5

ciara 6

ciara 7

Maintenant, il faut attendre que les plantes fassent de nouvelles pousses (c'est déjà bien parti) et de les attacher sur les échelons prévus. 

ciara 8

J'aurais voulu y ajouter un rosier grimpant, mais je n'ai vraiment pas la place ! 

On ne s'ennuie jamais au jardin ! 

Et vous, avez-vous eu des dégâts importants causés par ces tempêtes successives? 

Publicité
Commentaires
P
Pendant que j'étais en vacances au Costa Rica en janvier, il y a eu une tempête, un des pins déjà mort a fini de tomber et un autre un peu faible s'est retrouvé à terre aussi. Début mars j'ai fait appel à quelqu'un pour couper et débarrasser tout ça. Il parait que ça avait soufflé à 120 km/h.
Répondre
M
Bravo pour le montage, ce n'est pas évident. Je la trouve très jolie.<br /> <br /> Tu feras des photos quand elle sera fleurie.😉
Répondre
S
Bonjour Philippe, cette nouvelle arche fera un beau support pour tes grimpantes... et un point focal intéressant pour ton jardin. Parfois les dégâts dûs aux éléments en folie, ont du bon... Nous venons de subir trois jours de vents très forts, rien de grave hormis l'envol de cloches protectrices pourtant bien fixées. Merci d'être passé ici. Les heuchères demandent en effet à être rajeunies de temps en temps mais elles reprennent bien en général. Bonne semaine de confinement, Shuki
Répondre
C
Ici ça a été, on a été relativement épargné.<br /> <br /> L'arche est chouette, ce sera joli quand les plantes vont grimper dessus.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
A
Waouh, quelle est belle cette arche! Elle t'a demandé du travail, mais ça valait le coup, bravo!<br /> <br /> Bon dimanche, Véro.
Répondre
Publicité