Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 avril 2020

Une merveille

Aujourd'hui, je suis très fier de vous présenter une petite merveille. Je devrais plutôt dire une grande merveille car cette plante atteint les deux mètres. 

Je l'ai achetée il y a plusieurs années (3? 4? ans). Elle a passé les hivers dans la véranda, les étés dehors. 

J'ai été très patient et j'ai attendu tout ce temps pour la voir fleurir. Et enfin, ma patience a été récompensée. 

Je ne vous ai pas dit son nom? Strelitzia, ça vous dit quelque chose? Cette plante est plutôt connue sous le nom d'oiseau du paradis tant la forme de sa fleur ressemble à une tête d'oiseau. 

Tout a commencé par un renflement. Une nouvelle feuille? Une fleur? Enfin ! Je n'osais y croire. 

Puis un peu de couleur. Ouiiiiiiiiiiiii, c'est une fleur ! Je danse la danse de la joie ! 

str 1

str 2

L'ouverture de la fleur est très lente. Là aussi, il faut de la patience ! 

str 3

str 4

str 5

str 6

str 7

Un mois plus tard, la fleur n'est pas encore totalement ouverte. 

str 8

Et un mois plus tard, une deuxième fleur s'ouvre. 

str 9

Il y en aura trois ! Si ça continue de la même façon, j'aurai eu droit à 3 voire 4 mois de floraison ! 

Multiplication

Le plus facile est de diviser la touffe au printemps. 

On peut également semer ses graines, mais là, la plante peut mettre dix ans avant de fleurir ! Alors, patience ! 

Qu'en dites-vous? 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Quelle main verte ! Cette fleur est vraiment incroyable. Et dire qu'elle posse comme da la mauvaise herbe à Madère et parfois même dans des endroits improbables.
Répondre
P
je comprends que tu sois content. espérons qu'elle fleurisse régulièrement désormais.
Répondre
K
c'est génial ! bonne journée edt prends soin de toi
Répondre
Y
Une plante admirable, je la vois assez régulièrement en jardinerie, mais en fleur coupée.<br /> <br /> Et là, toi, chez toi, c'est simplement magique!<br /> <br /> Et une floraison, étalée sur plusieurs mois.<br /> <br /> Elle pourrait aussi s'appeler bec de perroquet.<br /> <br /> Une deuxième hampe pour l'année prochaine ..... ??<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
C
J'adore cette plante ! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité