Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 avril 2020

Strasbourg

Une semaine avant le confinement, nous sommes partis en weekend en Alsace. C'était un voyage organisé dont le but était de nous emmener à un diner/spectacle au Grand Palace. 

Un petit tour à Strasbourg était prévu avec une balade en bateau, balade que nous n'avons pas pu faire. Je vous expliquerai pourquoi.

En attendant d'aller manger au restaurant, nous avons donc eu quartier libre et nous en avons profiter pour nous balader dans ce magnifique quartier appelé "La Petite France". 

str 1

str 2

 

str 4

str 5

L'eau est omniprésente dans ce quartier pittoresque classé au Patrimone Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1988.

str 6

str 7

Très prisé par les touristes, le quartier est traversé par les canaux des moulins et par le canal de navigation. Il a gardé quelques jolies maisons à colombages. 

str 8

str 9

str 10

str 11

str 12

str 13

Regardez le niveau de l'eau et vous comprendrez pourquoi la balade en bateau a été annulée ! 

str 14

Après cette balade, nous avons rejoint le restaurant afin de déguster une bonne choucroute. 

str 3

Canalblog a parfois des moments de folie. Il ne prétend pas mettre la photo ci-dessus en mode vertical ! Incroyable, non? Quel caractère ! 

Donc, en vous tordant le cou, vous pouvez voir la façade de ce restaurant et ci-dessous vous pouvez voir la façade arrière qui donne sur les canaux. 

str 16

str 15

Ce fut notre dernière escapade avant le long confinement qui m'a fait voyager...dans le jardin ! 

Vous connaissez le quartier? Si pas, je vous conseille d'y faire un tour lorsque tout danger sera écarté ! 

Portez-vous bien. 

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas encore l'Alsace, mais c'est à découvrir.<br /> <br /> Ton reportage est magnifique, ça donne envie d'y aller.<br /> <br /> C'est à Noël que c'est le plus beau d'après certaines personnes.<br /> <br /> Bref, j'irai faire un tour, ce n'est pas très loin😊
Répondre
C
Il y a quelques années, nous avons passé un we sur les derniers jours du marché de Noël. Les décos des maison et boutiques étaient magiques, fabuleuses, un vrai conte de fée à ciel ouvert. Un peu déçus par le marché lui-même qui proposait à l'époque, trop de made in étranger. <br /> <br /> Du coup grâce à ce reportage je découvre la ville sous un tout autre angle, mais très beau aussi.<br /> <br /> Pour les photos verticales, je n'ai pas de problème. Si c'est le cas, je "filoute" en passant par paint.net.
Répondre
U
Je suis déjà allé trois fois en Alsace (en 1996, 1999 et 2017), mais jamais à Strasbourg. J'ai plutôt fait les petits villages de la route des vins. Bon Week-end Philippe.
Répondre
P
merci pour cette visite!
Répondre
N
Strasbourg est toujours aussi magnifique....<br /> <br /> Bon confinement de l'autre bout de la planète
Répondre
Publicité