Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 avril 2020

Narcisses

Quand on parle de narcisses, tout le monde pense aux narcisses tout jaunes et on s'interroge sur leur nom : narcisse ou jonquille? 

Tout le monde a, sans doute, cette plante dans son jardin ou même dans des pots. Moi, j'adore ceux qu'on appelle "tête à tête". 

Aujourd'hui, pas d'explications, juste pour le plaisir des yeux, différents narcisses de mon jardin. 

nar 1

nar 2

 

nar 6

nar 3

nar 4

nar 5

Vous n'aimez pas le jaune au jardin? On peut tenter un rose/orangé peut-être?

nar 7

Et puis, il existe des jaunes beaucoup plus discrets ! 

nar 8

nar 9

Du blanc avec un coeur jaune uniquement. 

nar 10

Et si vous n'aimez toujours pas, que dites-vous du blanc pur? 

nar 11

nar 12

Publicité
Commentaires
P
Encore une fois je suis étonnée par l'incroyable variété qui pousse dans ton jardin!! C'est vraiment joli!
Répondre
M
Toute les fleurs de printemps j'adore, le jaune met du soleil dans les jardins.<br /> <br /> Cette fleur reste incontournable au printemps !<br /> <br /> Bonne journée, bisous😊😘😘😘😘😘
Répondre
U
Je préfère le jaune vif des premières photos. Bonne semaine Philippe.
Répondre
O
Bonjour Philippe<br /> <br /> Une belle fleur du dimanche de printemps en lumière<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
P
C'est vrai que c'est davantage dans les bois, en début de printemps, que je rencontre ce que l'on appelle aussi les jonquilles. Bon début de semaine Philippe.
Répondre
Publicité