Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 mai 2020

La plante du dimanche

Ce dimanche, les plantes seront deux mais elles font partie de la même famille : celle des spirées. 

Beaucoup de variétés existent, très différentes les unes des autres. 

J'en ai introduit deux au jardin : mes préférées, mais je ne connais pas leur petit nom. 

La première, je l'ai achetée pour sa magnifique floraison, une floraison malheureusement très éphémère. 

spirée 1

 

Spirée Thunbergii, merci Shuki et Marithé. 

spirée 2

Les spirées à floraison printanières doivent être taillées après la floraison. La plante développe, en effet, ses bourgeons en été et en automne. 

La deuxième spirée que j'ai achetée, je l'aime pour la couleur de son feuillage surtout au début du printemps. Plus tard, je l'aime beaucoup moins et dès qu'il commence à fleurir je le taille à ras du sol. Il repart de plus belle. 

Je crois que c'est le 'Gold Flamme', mais je n'en suis pas sûr. 

spirée 3

Une couleur que l'on voit rarement au jardin. J'adore ! 

spirée 4

Je la laisse pousser jusqu'à ce que commence la floraison et puis je la ratiboise, mais ce n'est évidemment pas ça qu'il faut faire...!!!

spirée 5

Et vous? Avez-vous des spirées au jardin? Si oui, lesquelles? 

Photo prise près de chez moi, malheureusement pas dans mon jardin ! :

saint-symphorien 31

 

Spirée de Van Houtte, merci Marithé. 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu’elle est belle cette spirée et à première vue je n'aurais pas pensé que cela en était une. <br /> <br /> J'en ai une rose qui est magnifique et fleurit assez longtemps.
Répondre
C
Pas de spirées sur mon île , alors je viens les découvrir chez toi . Sur la dernière photo , on dirait des aubépines ( parce que je ne vois pas le détail de la fleur ). On voit que tu es un passionné. , on en profite . merci
Répondre
A
Je ne connaissais pas la spirée, très jolie, une couleur proche des heuchères caramel!
Répondre
M
Non je n'ai pas de spirée et je ne connais donc pas ces plantes qui ont apparemment une floraison abondante (et peut-être mellifère ?). Belle semaine au jardin
Répondre
S
J'aime moi aussi les spirées très jolies au printemps. Ta première est la Spirée de Thunberg et l'autre est bien Goldflame. Ici j'ai des Little Princess au feuillage doré au printemps et une Spirée Crispa. A la campagne j'ai planté des Thunbergii et des Spirées de Van Houtte à la belle floraison blanche en mai. J'ai aussi une très jolie spirée japonaise nommée Shirobana qui fleurit blanc et rose un peu plus tard. Passe une bonne semaine et merci d'être passé par mon potager ! A bientôt Philippe, Shuki
Répondre
Publicité