Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 mai 2020

Devinette

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter une très jolie plante du jardin. 

Je vous dis pas son nom. Vous me direz si vous l'avez reconnue...

Elle offre aux butineurs une multitude de petites fleurs jaunes. 

ch 1

C'est la première année que j'ai cette plante au jardin. 

Je la trouve vraimen très belle. 

Attendez, j'approche pour que vous puissiez mieux voir ses jolies petites fleurs...

ch 2

Ça vous dit quelque chose?

Vous connaissez cette plante? 

Réfléchissez. N'allez pas trop vite voir la réponse. 

Tout le monde la connait, mais personne n'a l'habitude de la voir en fleurs. 

Je vous montre ses feuilles. Vous la reconnaitrez mieux. 

ch 3

Dernier indice : elle pousse dans le potager et on mange ses feuilles ! 

Eh oui ! 

c'est

tout simplement

un chou,

un chou frisé, un chou Kale. 

Il est intéressant de laisser fleurir les légumes, non? 

Bon dimanche à tous. 

Publicité
Commentaires
A
J'en ai laissé aussi en fleurs chez moi, afin de récupérer les graines pour l'année prochaine. Maintenant, il faut que j'attende qu'elles soient bien mûres, c'est nettement moins joli qu'en fleurs!<br /> <br /> A bientôt, Véro.
Répondre
C
C'est vrai qu'on ne pense pas à laisser fleurir les plantes potagères pourtant on a de jolies surprises, comme l'artichaut. Je laisse fleurir la sauge et la ciboulette pour en faire de jolis bouquets qui durent
Répondre
F
C'est effectivement très joli quand c'est en fleur, merci pour le partage<br /> <br /> Douce journée et à bientôt
Répondre
C
Je n'aurai pas trouvé, c'est très joli ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine !
Répondre
M
J'ai tout de suite pensé à un chou parce qu'en Haute-Loire j'en laisse toujours fleurir un mais je n'aurais pas pensé au chou Kale qui est à la mode, mais que mon mari n'aime pas alors que nous aimons tous les choux, même les sauvages que l'on ramasse dans la nature...Mais c'est bien de laisser fleurir pour que les insectes en profitent aussi :) belle semaine Philippe
Répondre
Publicité