Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juin 2020

La plante du dimanche : le mimulus

Le mimulus, originaire du Mexique, est une plante vivace dans son pays d'origine, mais considérée comme une annuelle chez nous. J'en ai déjà introduit plusieurs fois au jardin, mais là, il a décidé de pousser tout seul et s'est ressemé au pied de la glycine lui formant un joli tapis. 

mimulius 2

mimulus 1

Dans son pays d'origine, la fleur est souvent tachetée d'autres couleurs et a parfois l'aspect d'un visage. 

mimulus 3

Les mimulus doivent être semés au printemps, repiqués après les gelées en évitant le soleil brulant et bien arrosés. On peut l'associer à d'autres plantes aquaphiles. 

 

mimulus 4

Pour prolonger la floraison, il est bon de supprimer les fleurs fanées qui deviennent d'ailleurs inesthétiques ! 

Infos : rustica

PS Mimulus est la Fleur de Bach destinée aux personnes timides, renfermées, ayant peur de l’inconnu. 

Bonne fête à toutes les mamans françaises qui passent par ici. Chez nous, la fête est déjà passée et maman n'était plus là...

 

Publicité
Commentaires
M
Le mimulus est une petite plante ravissante. J'en ai eues il y a des années de ça. Puis elles sont perdues...<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau ce blog. Une découverte que j'apprécie.<br /> <br /> A bientôt Philippe sur d'autres partages <br /> <br /> :)
Répondre
M
Rholala, j'oublie de passer voir tes jolies fleurs
Répondre
C
Bonsoir je ne connais pas trop les plantes de culture bien qu'en ayant beaucoup semées , bouturées , rempotées et plantées, dans mes études horticoles(agricoles)
Répondre
J
Bonjour Philippe<br /> <br /> Une plantoune ravissante , j'en ai eu une dans les tons roses qui a survécu 2/3 ans !
Répondre
P
Je suis venu voir ta plante dominicale ! très belles ces floraisons, j'ai une préférence pour la variété rouge-orange, bonne fin de week-end Philippe.
Répondre
Publicité