Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 juin 2020

Fougères

Chez moi, les fougères poussent partout, même dans les pots de fuchsias  d'où il est très difficile de les déloger. Je dois en arracher ou tenter de le faire car elles sont coriaces sinon mon jardin va se transformer en sous-bois ! 

fougère 1

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, les frondes apparaissent et se déroulent dans un lent mouvement telles des danseuses étoiles. 

fougère 3

Voilà qu'à un endroit une autre fougère est née, très différente de la précédente qu'on rencontre partout dans les bois, elle m'a plu tout de suite et a donc gardé la vie ! Un "asplenium scolopendrium" ou "langue de cerf", je pense. 

fougère 2

J'ai alors commencé à m'intéresser aux fougères et je me demande si je n'ai pas attrapé une petite collectionnite ! 

Voici "Polystic du Japon" que j'ai acheté l'année dernière, au feuillage plus épais que la fougère des bois. 

fougère 4

 

Et puis "Asplenium trichomanus" qui l'a accompagné. 

fougère 5

Et puis "Athyrium niponicum metallicum" qui reste au ras du sol. 

fougère 6

La suivante a perdu son étiquette ! 

fougère 7

Pas de photo de la dernière qui n'est pas réapparue après l'hiver malheureusement. 

Est-ce le début d'un amour immodéré pour les fougères? 

Publicité
Commentaires
M
J'adore les fougères, elles sont ravissantes.
Répondre
C
Un article inattendu avec des fougères que je n'avais jamais vues. Il semblerait qu'une collection commence. Curieuse de voir les prochaines.
Répondre
A
C'est vrai qu'elles sont belles ces fougères. Un peu envahissantes parfois, il faut jouer du sécateur pour laisser vivre les plantes d'à côté!<br /> <br /> Bon weekend, Véro.
Répondre
M
Tu as de très belles fougères .<br /> <br /> Certaines sont envahissantes mais pas toutes alors il faut bien s'informer avant d'en acheter .<br /> <br /> Je n'en ai que deux au jardin , une persistante et une caduque mais j'aimerais bien en avoir d'autres mais mon terrain est très sec donc il faut choisir des fougères aimant le sol calcaire et sec et ce n'est pas si facile .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ne te laisse surtout pas envahir !! moi aussi j'aime beaucoup les fougères et j'en ai mis dans le jardin ..... impossible de m'en défaire , il en ressort de partout . il est vrai que notre climat à la Réunion leur plaît beaucoup ! Je comprends ta passion .<br /> <br /> bonne journée ,
Répondre
Publicité