Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 juin 2020

La plante du dimanche : gillenia trifoliata

L'an dernier, j'ai découvert, dans une jardinerie de passage, une plante qui m'a tapé dans l'oeil. Je vous l'ai présentée ici

Alors, un an après, qu'est-elle devenue? 

Tadam ! 

gillenia 3

La revoilà plus belle que jamais. 

Comme c'est une plante qui disparait complètement en hiver, je dois dire que je l'avais oubliée. Heureusement que l'étiquette n'a pas disparu. 

J'adore ces petites fleurs aériennes. 

gillenia 2

Une plante sans soucis. Elle ne demande aucun soin. Elle s'endort l'hiver pour mieux nous éblouir l'été. Elle fleurit longtemps. Une valeur sûre. J'espère qu'elle tiendra le coup longtemps ! 

gillenia 1

 

Vous la connaissez?  

 

 

Publicité
Commentaires
M
Non pas du tout, je ne l'avais jamais vu et je n'en ai jamais vu en jardinerie chez moi. Elle doit craindre trop de sécheresse en été je pense...J'aime ces fleurs légères ! Belle journée
Répondre
M
Je connais la plante de nom mais je ne l'ai jamais vue en vrai .<br /> <br /> C'est intéressant si c'est une plante facile et qui demande peu de soins <br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'en ai perdu un lors de mon déménagement, j'en ai racheté un l'année dernière, il s'installe tranquillement!
Répondre
P
Je ne la connais pas et c'est pour cela que je viens m'instruire chez toi Philippe ! C'est intéressant une plante qui demande peu d'entretien et qui fleurit longtemps, bon dimanche.
Répondre
C
Je ne connaissais pas mais c'est très joli, heureusement que l'étiquette était resté en place pour éviter d'y planter autre chose.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité