Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 juillet 2020

Un peu de tout (3)

Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour dans mon jardin. J'aurais d'ailleurs quelques nouveautés à vous montrer ! 

Que d'arrosages encore cette année ! 

Allez, suivez-moi. 

 Les camassias sont les rois de la fête, mais cette fête dure vraiment trop peu de temps. On a à peine le temps de les voir qu'ils sont déjà fanés. 

jardin 1

jardin 2

Les bleuets (centaurées) ont eu soif cette année. Le feuillage a séché et les plantes n'avaient pas trop belle allure. J'ai tout coupé à ras du sol. Ils repousseront : ce sont des durs ! 

jardin 3

jardin 4

C'est fou ce que ces centaurées jaunes attirent comme butineurs ! 

jardin 5

jardin 6

Eux aussi sont rabattus à ras du sol après la floraison. Ils repoussent en pleine forme !

Mon cercis ne doit pas se plaire là où il se trouve. Chaque année, il fleurit, oui, mais certaines branches meurent. Je dois les enlever et l'arbuste n'a pas un très bel aspect ! 

jardin 7

jardin 8

A chaque printemps, la clématite Montana part à l'assaut de tout ce qui l'entoure ! Je suis obligé de la rabattre aussi. Par contre, dans le lilas, je la laisse pousser comme elle veut. 

jardin 9

jardin 10

jardin 11

jardin 12

 Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas intéressé à l'ail d'ornement. Ça pourrait bien changer...

jardin 13

Ma nouvelle arche a été très vite prise d'assaut par la clématite lady Diana que j'adore. 

jardin 14

jardin 15

jardin 16

Chaque printemps, j'attends la floraison de mon aubépine avec impatience. 

jardin 17

Le premier dahlia à fleurir. Il était dans un pot dans ma serre à tomates et a donc bénéficié de la chaleur printanière. 

jardin 18

J'attends aussi avec une certaine impatience la floraison de mon weigelia panaché. 

jardin 19

Devant la maison, l'azalée a fleuri abondamment ! 

jardin 20

Quant à la corbeille d'or, elle illumine le talus. 

jardin 21

Vous pensez bien que bien d'autres plantes ont fleuri ce printemps. RDV donc la semaine prochaine pour la suite de la visite. 

Portez-vous bien. 

Publicité
Commentaires
A
Oulala que de beau monde par chez toi! Je viens de planter la clématite Princesse Diana, mais elle a un peu de mal à démarrer, on verra..<br /> <br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
M
Que des merveilles dans ton jardin, j'aime tout, je ne pourrais pas choisir.<br /> <br /> Belle soirée.😊😘😘😘😘😘🌺🌻🌼🌷🌹🌸
Répondre
P
Que ton jardin est magnifiquement fleuri! Quelle variété!
Répondre
C
Superbes les camassias, quelle floraison bien qu'éphémère, c'est superbe . Tu as raison je découvre quelques sortes de fleurs que je ne connais pas, ton jardin est vraiment bien beau ... J'ai noté ton conseil de coupe pour les centaurées.<br /> <br /> Merci à toi de ce partage fleuri si amical et j'ai hâte de découvrir la suite de cette pléiade.... le jardin est une bouffée d'oxygène que j'apprécie toujours.<br /> <br /> Belle soirée par chez toi Philippe et bon mois de juillet, peut-être bonnes vacances si tu pars !<br /> <br /> Pensées amicales ch'tis !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Gros coup de cœur pour ton azalée bien fleurie et pour l'association de la clématite montana dans le lilas .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité