Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 juillet 2020

La plante du dimanche : antirrhinum

Quand j'ai acheté cette plante, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un muflier ou encore gueule de loup même si la photo m'a fait penser à cette fleur. 

Quoi qu'il en soit, je la trouve très jolie et je suis content de l'avoir introduite au jardin. 

anti 1

C'est une plante très florifère et les fleurs restent longtemps. (Je dois dire que j'en ai un peu marre des fleurs qui ne font que passer comme les camassias, par exemple.)

Elle fleurit de juin à octobre. C'est une excellente plante de bordure qui se plait au soleil ou à la mi-ombre. 

Ici, c'est la variété 'Copper Apricot'. La forme des fleurs est plutôt inhabituelle pour un muflier. Sa couleur jaune pâle/rose pêche/carmin est du plus bel effet ! 

Elle fait partie d'une série appelée "Antirinca" vivace mais de courte vie, plutôt cultivée en annuelle. Je suppose qu'on peut récolter ses graines et les semer au printemps...

Affaire à suivre...

anti 2

Qu'en dites-vous? Elle vous plait? 

 

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie fleur, avec des couleurs douces et délicates.
Répondre
P
c'est très joli en effet!
Répondre
P
Si tu aimes, j'aime ! elle a de jolies couleurs en tout cas, bonne semaine Philippe.
Répondre
M
Ce sont des fleurs que j'aime beaucoup moi-aussi mais je savais qu'il s'agissait d'un muflier en provence nous en avons beaucoup au jardin ! belle semaine
Répondre
A
Beaucoup! Comme toi, j'en ai assez des fleurs qui ne font que passer. C'est bien de temps en temps, car certaines sont vraiment très belles, mais celles qui fleurissent longtemps comme les mufliers, j'adore!<br /> <br /> Bonne semaine, Véro.
Répondre
Publicité