Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 juillet 2020

Un peu de tout (4)

C'est reparti pour un petit tour du jardin. Les floraisons se succèdent. Certaines sont bien éphémères; d'autres m'enchantent pendant des semaines. Il vaut mieux, finalement, privilégier ces dernières. 

Les hortensias ont eu un coup de gel début mai. Malgré tout, certains fleurissent courageusement. 

JARDIN 22

jardin 23

jardin 24

jardin 25

jardin 26

J'adore les hydrangeas quercifilia, mais leurs fleurs sont tellement lourdes qu'elles s'écroulent étouffant ainsi d'autres plantes ! 

jardin 29

jardin 30

Cet été, j'ai décidé de miser sur les zinnias qui commencent leur floraison. 

jardin 27

jardin 28

Pour remplir mon nouveau massif, j'ai déplacé de nombreux arbustes dont le bambou sacré. Celui-ci n'a pas supporté la transplantation à cause de la chaleur sans doute et il est mort. Mort? Il faut toujours laisser une chance aux plantes desséchées ! Je l'ai coupé à ras du sol et le voici dans toute sa splendeur ! 

jardin 32

J'attends qu'il resplendisse à nouveau de couleurs ! 

Pas de problèmes pour les acanthes qui se sont mis à fleurir pour mon plus grand plaisir. 

jardin 33

jardin 34

Les clématites sont toujours fidèles au poste ! 

jardin 35

jardin 36

jardin 37

 

jardin 38

jardin 39

 

Une nouvelle venue : clematis 'Olympia'. 

jardin 41

J'aime les astrances. Sur l'étiquette, celui-ci était plutôt blanc ! 

jardin 40

 

Une survivante : 

jardin 42

Alors que je n'ai jamais su en garder. Celle-ci résiste depuis quelques années. 

jardin 43

Je ressème ces hibiscus chaque année. La floraison est plutôt courte. La plante fabrique vite ses graines que je récolte pour l'été suivant. 

jardin 44

C'est la première fois que j'introduis un gaura au jardin. J'aime beaucoup ces plantes, mais elles ont tendance à se coucher ce qui ne me plait pas trop ! 

jardin 45

Voilà pour aujourd'hui. Je vous attends pour une nouvelle balade dans le jardin. D'autres plantes seront présentes. 

 

Publicité
Commentaires
P
je suis toujours étonnée par l'incroyable diversité de plantes ou fleurs que tu as dans ton jardin!! C'est superbe!
Répondre
C
De superbes hortensias et clématites, deux plantes que j'affectionne particulièrement. Le gauria est vivace même en Savoie et facile à vivre. Et je l'aime beaucoup. Pour éviter qu'il ne se couche, il faut le planter dans les massifs assez denses et alors il apporte de la légèreté à l'ensemble.Sinon, je mets des tuteurs avec un pourtour large qui permet d'avoir un rendu naturel.
Répondre
A
Rolala, ces hortensias! Ces clématites! Et tout le reste! Comme toi j'aime les gauras, mais beaucoup moins le fait qu'ils soient souvent en train de s'avachir sur le sol...<br /> <br /> Bonnes vacances, à bientôt, Véro.
Répondre
P
Beaucoup de douceur se dégage de tes photos, c'est très agréable dès le matin, bon WE Philippe.
Répondre
K
De très belles photos ! bonne journée
Répondre
Publicité