Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 août 2020

La plante du dimanche : scadoxus multiflorus

Il y a 3 ans, je vous avais parler d'une plante que j'avais découverte, par hasard, à un marché aux fleurs. C'est ici

Malheureusement, je ne l'ai pas rentrée à temps avant l'hiver et elle a gelé. 

J'ai mis 3 ans donc pour retrouver un nouveau bulbe. 

Voici son évolution : 

sca 1

sca 2

La tige met un bon bout de temps avant d'émerger, mais lorsqu'on la voit apparaitre, on pourrait presque la voir pousser à vue d'oeil ! 

La fleur ne tarde pas. 

sca 3

Chaque jour, elle est un peu plus ouverte. 

sca 4

sca 5

sca 6

La voilà complètement épanouie. 

sca 7

Dès lors, la fanaison commence. Quelques jours encore et la fleur est fanée. A ce moment, les feuilles commencent à pousser. 

scadoxus 7

Cette plante va maintenant sortir de la véranda. J'espère que je n'oublierai pas de la rentrer avant les premières gelées. 

 

Publicité
Commentaires
C
Quand on voit la plante sur le point de fleurir, on n'imagine pas une telle explosion de couleur et de fleurs ! De toute beauté !!
Répondre
D
Bonjour Philippe, cette fleur me fait penser à la floraison de l'amaryllis avec une tige et quand la fleur fane, les feuilles poussent. En tout cas, très jolie fleur. Bonne journée.
Répondre
M
Je n'ai jamais vu cette plante et je reconnais que sa floraison est magnifique et ne passe pas inaperçue ! Elle a un nom pas facile à retenir :) belle semaine
Répondre
C
Cette plante est magnifique !
Répondre
C
Ça fait un peu penser aux aulx d'ornements mais avec une couleur originale, c'est très jolie. Bonne soirée
Répondre
Publicité