Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 août 2020

Jardin du beau pays (2)

Aujourd'hui, nous continuons la visite de ce "jardin du beau pays" situé à Markt sur la Côte d'Opale. 

Après avoir quitté la serre aux papillons, nous entrons dans le désert. 

BP 21

BP 22

Le désert mexicain est un écosystème réalisé en 2018, dans l’esprit du désert de Sonotra au Sud de la Californie et du Mexique. Chaud et sec, il présente principalement une collection de Cactus, Agaves, et Yuccas originaires de cet endroit du monde, plantés dans un décor minéral.

BP 23

BP 24

Il faut bien regarder pour découvrir quelques oiseaux qui peuplent cet espace. 

BP 25

Du désert, on passe dans la pépinière qui regorge de tentations évidemment ! 

BP 26

Je n'ai jamais vu autant de pulmonaires et de brunneras ! Magnifique ! 

BP 27

BP 28

Je me suis finalement laissé tenter par un brunnera, deux stokesias et un strobilanthes. 

BP 29

Le deuxième espace est le jardin proprement dit. Je vous y emmènerai la semaine prochaine car il y a pas mal de choses à voir. 

En 2019, un nouvel espace a été créé : le paradis des oiseaux. Au milieu de nénuphars, de bananiers, de papayes, évoluent des oiseaux qu'il est bien difficile d'apercevoir. 

BP 30

BP 31

BP 32

BP 33

BP 34

BP 35

BP 36

BP 37

BP 38

Une vraie fournaise, cette serre ! Je sors vite de là, même si c'est magnifique, je ne peux pas m'attarder ! 

La semaine prochain, on prendra l'air dans le jardin. 

Publicité
Commentaires
C
Que d'ambiances, et tellement différentes ! Un vrai voyage !! Un magnifique bégonia, version xxl.
Répondre
P
Quel bel endroit ! oui la chaleur devait être insupportable, surtout en cette saison... très belle série de photos dans son ensemble, j'aime particulièrement l'oiseau (?) qui semble couver dans le pot de fleurs.
Répondre
P
une belle visite encore!
Répondre
C
Belle suite de visite, que de tentations dans la serre!Impossible de ressortir sans rien haha.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Oh la pépinière!!! En effet, je ne serais pas ressortie les mains vides non plus!
Répondre
Publicité