Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 août 2020

La plante du dimanche : belamcanda chinensis

Il y a 11 ans maintenant, je vous présentais une plante qui m'était inconnue et que j'avais reçue d'un collègue, Alain, qui vend des bulbes lors des foires aux plantes. C'était ici

Cette plante a ensuite disparu de mon jardin et de ma mémoire. 

Je l'ai retrouvée en 2016 à la foire aux plantes de Lasnes. 

Elle a à nouveau disparu. 

L'an dernier, j'ai retrouvé des graines que j'ai semées et qui se sont levées. 

Cette fois, j'en ai donc plusieurs plantes qui m'émerveillent. 

belam 1

belam 2

belam 3

belam 4

Je l'ai placée en bord de massif, mais je n'aurais pas dû car elle monte quand même assez haut. Mais bon, au moins, je la vois à chaque fois que je passe tout près. 

J'espère les garder cette fois. Toutefois, je récolterai à nouveau des graines. 

Je l'adore. Et vous? 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment beau et à partir des graines tu en as eu d'autres c'est génial .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
La couleur est surprenante, j'espère que cette fois tu pourras les garder longtemps!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité