Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 août 2020

Jardin du beau pays (3)

Le jardin a une vingtaine d'années. Il a été conçu autour de la ferme familiale et comprend différents massifs, un miroir d'eau, un bassin circulaire, un jardin de graviers,...

Ça fait du bien de trouver un peu de fraicheur après la chaleur humide des serres ! 

BP 39

BP 40

BP 41

Jardin ombragé, jardin ensoleillé, jardin de gravier, on trouve de tout dans cet espace. 

BP 42

BP 43

BP 44

BP 45

BP 46

Des espaces aérés comme ce jardin rond...

BP 47

BP 48

BP 49

...ou un peu plus foufou ! 

BP 50

BP 61

BP 51

BP 52

Coup de coeur pour cet énorme chardon (plus grand que moi !).

BP 53

En chemin, on rencontre des cocottes un peu particulières...

BP 54

BP 55

Et cachée dans la végétation, on peut voir ... une paonne ! 

BP 56

BP 57

BP 58

Elle surveille...

BP 59

BP 62

... car elle n'est pas seule ! 

BP 60

C'était la première fois que je voyais des jeunes de paon ! 

BP 63

Mais quelle est cette jolie plante côté privé? 

BP 64

Allez, on continue la semaine prochaine. Vous voulez bien? 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une promenade bien agréable entre croscomias et hortensias.
Répondre
P
joli jardin! Moi aussi c'est la première fois que je vois de jeunes paons!
Répondre
C
Oh trop mignons les petits paons!<br /> <br /> Ton chardon ce n'est pas plutôt un cardon ou un artichaut?<br /> <br /> Le coin foufou est très sympa.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Toute cette verdure fait tellement de bien : ici tout est grillé maintenant ! j'aime cette suite où les animaux rencontrés ont ma préférence, effectivement drôle de poules. Courage sous la chaleur.
Répondre
C
Une bien belle balade toute en fraîcheur comme moi aussi je les aime ... Il s'en dégage une certaine sérénité ... des rencontres très sympas, moi non plus je n'avais jamais vu les petits de la paonne ... merci de ce beau partage photos Philippe, je suis très heureuse de retrouver tes pages après ma pause.<br /> <br /> Pensées amicales ch'tis où l'été nous offre de bien chaudes journées !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité