Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 août 2020

La plante du dimanche : anoda'Opal Cup'

Aujourd'hui, c'est une annuelle que je vous présente. J'ai acheté des semences chez Isabelle Olikier au profit de la roseraie qu'elle entretient. La voir sur son blog ici

anoda

C'est une plante de la famille des Malvacaea qui ressemble aux lavatères. D'ailleurs, la fructification est pareille. 

Son feuillage est triangulaire. 

La floraison couleur lavende est généreuse et longue. 

 

anoda 3

Elle accompagne particulièrement bien les roses et attire les insectes. 

anoda 4

Ici j'aime son association avec l'indigotier. 

anoda 5

On récolte ses graines dès que les fruits sont mûrs (de couleur noire). 

Une jolie plante facile à cultiver, facile à vivre. J'en ressèmerai l'année prochaine, bien sûr. 

Publicité
Commentaires
E
très belle fleur!
Répondre
M
C'est une très belle plante que je découvre.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime les dimanches fleuris ! il est agréable de lire que c'est une plante annuelle et que sa floraison dure... la pluie nous revient elle aidera les plantes et légumes, bon week-end.
Répondre
V
Bonjour ! Très jolie. Mais est-elle aussi "envahissante" que le lavatère au niveau de son développement ? Joli dimanche !
Répondre
C
Super si c'est une plante facile, c'est que la fleur ressemble aux lavatères.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité