Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 août 2020

La plante du dimanche : l'aneth

Connaissez-vous l'aneth? Peut-être en mettez-vous sur votre poisson? 

Mais connaissez-vous la plante? Moi, je ne la connaissais pas du tout avant d'en semer grâce aux graines achetées à Isabelle au profit de la roseraie qu'elle entretient. 

J'aime beaucoup cette plante qui donne des fleurs jaunes en ombelles. 

aneth 1

Ses feuilles sont longues, filiformes, finement découpées. C'est une annuelle qui peut atteindre 1 m de hauteur. 

aneth 2

L'aneth n'appréciant pas le repiquage (ce que j'ai fait pourtant), on peut la semer directement en place en avril. Il est conseillé d'en semer à plusieurs reprises afin de pouvoir bénéficier de ses fleurs plus longtemps pendant l'été. 

aneth 3

 

On récolte les graines en coupant les ombelles mûres et en les laissant sécher la tête en bas, les graines se détachent d'elles-mêmes. L'aneth peut se ressemer d'elle-même. 

infos : gerbeaud.com

Moi, je conseillerais de les mêler à d'autres plantes de même hauteur pour un plus bel effet encore. 

C'est sur les plantes d'aneth que j'ai découvert les 3 chenilles de machaon. 2 ont disparu, la 3e est devenue un joli papillon dans un bocal. Je l'ai bien sûr libérer directement ! 

aneth 4

Première expérience pour cette plante que je ressèmerai l'année prochaine. 

Publicité
Commentaires
C
Moi non plus, je n'en avais jamais vu, du moins à l'état naturel.C'est une plante très décorative en plus d'être comestible. Très belle photo de chenille.
Répondre
K
magnifiques photos ! bonne journée
Répondre
C
Mes excuses pour les fautes Philippe ... voilà ce que c'est de ne pas se relire ... (lol) !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Nous nous y sommes essayer au semis mais nous trouvons qu'elle monte trop vite en graine, il aurait fallu écouter ton conseil et procéder à plusieurs semis, ce que nous ferons l'an prochain car j'en utilise beaucoup pour le poisson . La chenille ... superbe cliché, bravo.<br /> <br /> Les expériences des uns, profitent souvent aux autres , merci du partage Philippe et belle semaine de rentrée par chez toi !<br /> <br /> Meilleures pensées de m on coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Une belle plante effectivement ! bravo aussi pour cette jolie photo de la chenille.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité