Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 septembre 2020

La plante du dimanche : la tagète ou œillet d'Inde

Il y a deux ans, je vous présentais mes tagètes avec une nouvelle au jardin : une tagète bicolore. C'était ici

Deux ans plus tard, cette tagète n'est plus présente au jardin. Pourtant, chaque automne, je récolte les graines de mes fleurs pour les ressemer au printemps. 

Celle-là a donc disparu, mais cette année, une autre me plait beaucoup. J'ai acheté les graines à Isabelle (blog A little bit of paradise) et celle-ci me plait énormément aussi. 

Sa couleur jaune soleil se remarque de loin. 

tagète 1

tagète 2

tagète 3

La plante est vigoureuse, tient bien droite pendant un certain temps. Puis, il est quand même nécessaire de la tuteurer. 

tagète 4

La seule chose à faire, c'est d'ôter les fleurs fanées car elles font vraiment taches ! Il faut toutefois songer à en laisser dans un coin pas trop visible pour récupérer des graines. Moi, j'en ai pris chez ma belle-mère, ainsi mon jardin est net ! (rires)

tagète 5

 

Publicité
Commentaires
P
Celle-ci je la connais ! ma mère et ma grand-mère m'en demandaient tous les ans pour repiquer dans leur parterre, elles sont de toutes les couleurs et apportent de la joie pour plusieurs mois... bonne semaine Phil.
Répondre
M
C'est fort joli aussi cette variété plus haute .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est lumineux en tout cas, pour égayer un massif.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité