Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 septembre 2020

La plante du dimanche : liriope

Une plante peut fleurir ou pas selon l'emplacement qu'on lui offre. J'en veux pour exemple cette liriope qui végète depuis des années dans un endroit ombragé, sombre à cause des arbustes qui poussent autour, un petit coin où le regard se pose rarement. 

Coincée au pied du rosier Bukavu qui atteint des tailles impressionnantes, j'ai décidé de la diviser et d'en replanter la moitié dans mon nouveau massif situé plein sud. 

Pour la reprise, je l'ai beaucoup arrosée. La canicule et la sécheresse de cet été l'auraient certainement éliminée de la surface de la terre. Et la voilà magnifique ! 

liriope 1

En plein soleil et resplendissant ! Et pourtant, sur les sites de jardinage, on lui préconise un endroit ombragé ! liriope 2

Cette plante originaire d'Asie peut servir de couvre-sol. On ne lui connait ni maladie ni nuisibles ! 

liriope 3

Lui ajouter un peu de compost et arrêter les arrosages une fois la plante installée. Trop d'humidité pourrait la faire pourrir ! Elle préfère les terrains légèrement acides, riches et frais. 

Elle est rustique jusqu'à -15°. 

La meilleure méthode de multiplication de cette plante est la division des touffes au printemps. 

On peut également l'utiliser comme plante d'intérieur ! 

Infos : https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/liriope-muscari-culture,1631.html

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas détourné les yeux de ces images!
Répondre
S
Incroyables belles photos de fleurs!
Répondre
A
Depuis que je jardine, j'ai appris à me méfier des conseils de certains sites de jardinage. Rien ne vaut l'expérimentation dans son propre jardin. <br /> <br /> A bientôt, Véro.
Répondre
C
Une super jolie plante qui semble bien facile à vivre ! Merci pour la découverte !
Répondre
M
Tu as bien fait de diviser cette plante qui a bien fleuri .<br /> <br /> J'en ai une au jardin qui n'a pas fleuri non plus cette année bien à l'ombre , sûrement trop , au Printemps je vais la changer de place .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité