Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 octobre 2020

La plante du dimanche : l'aster

Longtemps, j'ai boudé les asters. J'en avais une plante au jardin, elle ne me donnait pas satisfaction, montait trop haut, jaunissait par le bas, drageonnait. Bref, je ne me suis pas intéressé à cette plante. 

Puis soudain, ça a été le coup de coeur pour certaines variétés et voilà l'aster qui s'est introduit dans mon jardin. 

Je commence par la dernière venue : l'aster 'starletta' que je n'ai pas encore plantée. 

aster 1

aster 2

Un peu plus tôt, j'avais acheté celui-ci. 

aster 3

Il est, en réalité, plus rouge que sur la photo. 

aster 4

Deux asters ont été plantées en bord de massif l'an dernier dans ma nouvelle plate-bande. La pluie et le vent les ont fait balancer. J'ai dû mettre une barrière pour les soutenir. Un mauvais point pour eux ! 

 

aster 5

aster 6

aster 7

aster 8

aster 9

Mon coup de coeur va à celui qui a fleuri en premier et pendant un certain temps. Malheureusement, je l'ai placé plus à l'arrière et il est plus petit que les autres. Il est donc passé inaperçu. 

Il faudrait que je le change de place. J'espère qu'alors il ne se mettra pas à grandir ! 

aster 10

aster 11

 

J'ai perdu les étiquettes de ces asters. Je ne peux donc pas vous donner le nom des différents cultivars. 

Note de Geneviève Le dernier est un divaricatus, c'est un aster couvre-sol, il ne se tiendra jamais droit!...surtout le planter à l'ombre d'arbres, c'est un aster de sous bois!

J'ai encore deux autres asters plantés il y a pas mal de temps, mais ils ne font que vivoter. L'endroit ne doit pas être idéal pour eux à moins que la terre ne leur convienne pas ! Difficiles à vivre, les plantes ! 

 

Publicité
Commentaires
C
J'en connais plusieurs mais pas le dernier. Un jolie découverte !!
Répondre
P
Encore de très belles variétés présentées, j'aime ces chaudes couleurs pour bien commencer la semaine, merci.
Répondre
M
Cette année j'ai perdu les deux asters que j'aimais le plus il faut que je rachète les mêmes .<br /> <br /> Les tiens sont beaux j'aime beaucoup le blanc .<br /> <br /> Souvent il faut les tuteurer au moment de la floraison si on ne veut pas qu'ils s'écroulent .
Répondre
G
Le dernier est un divaricatus, c'est un aster couvre-sol, il ne se tiendra jamais droit!...surtout le planter à l'ombre d'arbres, c'est un aster de sous bois! Depuis 7 à 8 ans je suis archi fan d'asters, dans mon petit jardin il y en a 40 pieds, quasi tous différents... dont certains très beaux semis apparus cette année!
Répondre
C
Les derniers ce ne serait pas des asters divariqués?<br /> <br /> J'en avais planté 3 il y'a 2 ans mais les pauvres grillent chaque année, trop au soleil et trop sec sans doute...<br /> <br /> C'est vrai qu'il y'a plein d'aster différents, je suis pour le moment assez déçu des miens. Bonne soirée
Répondre
Publicité