Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 novembre 2020

La plante du dimanche : l'eupatoire

Les eupatoires, chez moi, ne se plaisent pas tellement. Les résultats ne sont pas spectaculaires, à part pour celui-ci : 

eupatoire 1

Planté l'année dernière dans le nouveau massif, l'eupatoire rugosum 'Braunlaub', si je ne me trompe, s'est très bien développé et m'a offert de jolis bouquets de fleurs blanches qui ont duré un certain temps. 

eupatoire 2

Il est planté en plein soleil et n'a pas reçu d'arrosages intensifs. Il s'est bien débrouillé. Je lis pourtant que cette plante a besoin de beaucoup d'eau sinon son feuillage brunit de façon inesthétique. 

C'est une vivace buissonnante d'excellente rusticité.On peut la rabattre en début d'hiver. Elle réapparait de toute sa vigueur au printemps. 

Facile à cultiver, elle se ressème facilement. 

Sa richesse en nectar fait le bonheur des butineurs. 

Reste à voir comment elle va évoluer. 

 

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup d'eau, j'en suis étonnée. Cette plante est prospère en Haute-Loire à l'état sauvage et elle aime le soleil et les sols profonds (donc maintenant bien l'humidité) mais on ne la voit jamais dans les fonds de vallons où il y a trop d'eau, toujours au bord des chemins ou en lisière de forêt si cela peut t'aider à lui trouver une meilleure place dans ton jardin :) J'aime beaucoup en plus c'est une plante médicinale très intéressante et elle est jolie quand elle fleurit...Belle semaine
Répondre
G
j'ai l'eupatoire chocolate qui fleurit seulement! elle est intéressante pour son feuillage pourpre!
Répondre
M
J'ai l'eupatoire chocolate dont le feuillage d'automne est joli .<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs blanches de cette plante que je n'ai pas du tout arrosée cet été elle résiste bien à la sécheresse , par contre je n'ai jamais eu de semis mais sûrement parce que je coupe les fleurs fanées , je vais en garder quelques unes ou alors ramasser les graines et les semer .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Comme c'est beau !! Aérien ! Ca me donne envie d'en avoir une. Bon dimanche !
Répondre
C
Ca fait de jolis nuage de fleurs, c'est joli.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité