Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 décembre 2020

Envie de changements

Lorsqu'on a acheté la maison, ça fait 32 ans, le parterre devant était planté de rosiers, des rosiers plutôt insignifiants qui me piquaient bien les bras. Je les ai donc arrachés et remplacés par une pelouse que j'ai tondu pendant 30 ans tout en pestant sur la difficulté de manipuler une tondeuse sur un si petit endroit. 

Et puis, cet été, j'en ai eu marre de cette  pelouse brulée qui ne ressemble à rien et j'ai décidé de changer ça. Après plusieurs recherches sur Pinterest, j'ai trouvé des idées et je me suis lancé. 

Tout d'abord, j'ai recouvert la pelouse d'une bâche. Ensuite, j'ai dessiné à la peinture un ilot central que j'ai recouvert de galets noirs. J'ai planté 2-3 plantes et j'ai mis quelques décorations. 

bache 1

bache 2

Ensuite, j'ai troué la bâche pour planter un magnifique houx panaché que voici. 

bache 3

bache 4

Et puis il ne me resterait plus qu'à entourer l'ilot de gravier. J'ai choisi du clair (presque blanc) pour contraster avec le noir des galets. 

bache 5

bache 6

bache 7

bache 8

bache 9

Moi, je suis content du résultat. Et vous? Qu'en pensez-vous? 

Plus besoin de tondre, mais il faudra que je ramasse les feuilles qui tomberont sur le gravier pour que cela reste propre. 

Une chose de faite ! J'ai encore d'autres projets en tête...!!!

Publicité
Commentaires
A
C'est sûr tu auras moins d'entretien mais tu as dû bien "t'amuser" à faire ces changements! Le résultat en valait la peine néanmoins.
Répondre
V
ce ne sera plus le même travail en effet ! et de l'autre côté, tu as un jardin ou c'est l'unique ? bonne soirée
Répondre
S
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça a l'air génial. C'est au mieux l'été prochain. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à venir! Matti
Répondre
M
C'est vraiment très joli et c'est sûr tu auras moins de travail de tonte .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tu ne manque pas d'idées en effet, le résultat est très satisfaisant... bon jeudi Philippe.
Répondre
Publicité