Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 janvier 2021

Noël 2020

Même si cette année, mon coeur n'était pas à la fête (tout juste 9 mois que maman est partie le jour de Noël, premier Noël sans elle donc + les événements qu'il n'est pas la peine de préciser), j'ai quand même voulu garnir la maison pour chasser un peu cette morosité ambiante. 

Je dois dire que j'aime beaucoup garnir pour cette période qui met un peu de couleur et de lumière dans la grisaille de l'hiver. 

Voici donc une partie de la déco : 

noel 1

noel 2

noel 3

noel 4

noel 5

noel 6

Ma femme s'occupe du sapin. Il est tout petit, nous n'avons pas la place pour en mettre un grand, malheureusement. 

Moi, je m'occupe des montages floraux que nous offrons comme ceux-ci, par exemple. 

noel 7

noel 8

noel 9

noel 10

Cette année, mes montages étaient plus fleuris que d'habitude et les plantes pourront, pour la plupart, être récupérées. 

noel 11

noel 12

noel 13

Le suivant, c'est pour nous. Ben oui, je fais un montage qu'on garde pour nous. Quand même ! 

noel 14

noel 15

noel 16

Décembre, c'est aussi le moment où les cyclamens qui ont passé l'été dehors et qui ont perdu toutes leurs feuilles ou presque renaissent dans la véranda. 

noel 17

noel 18

Ma femme s'est encore laissé avoir à la mode du poinsettia. Moi, je n'en veux plus : les feuilles tombent très vite et la plante devient moche ! 

 

noel 800

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la meilleure année possible, que tout redevienne vite comme avant (mieux qu'avant, il ne faut pas rêver !), qu'on puisse oublier ces longs mois d'épreuves, de manques de relations, de rencontres, de voyages, de découvertes,...

Nul doute que 2021 nous réserve encore des surprises. Espérons simplement qu'elles soient bonnes. Bon, j'ai des doutes... Pas vous? 

noel 19

Publicité
Commentaires
A
C'était bien joli chez toi! <br /> <br /> Plus de lien de blog sur ton pseudo chez moi... Je passe donc par mon moteur de recherche pour te dire que j'ai répondu à ton commentaire (au cas où tu n'aurais pas coché la cas pour en être prévenu et que tu ne repasserais pas voir )<br /> <br /> Désolée de lire que ces dernières semaines n'auront pas été très heureuses. <br /> <br /> Avec toute ma sympathie.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Philippe, et bonne année !<br /> <br /> Je me promène moins sur les blogs ces temps ci, mais je tenais à t'apporter tout mon soutiens dans ces moments difficiles, je comprends trop bien ce que tu vis.<br /> <br /> Bon courage, et reçois mes meilleurs vœux pour 2021, tentons d'en faire une année plus joyeuse !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
U
Meilleurs voeux pour 2021. Oh que oui, vite que nous puissions redouter nos libertés....mais perso, je n'attends rien d'ici l'été.
Répondre
S
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de magnifiques décorations de Noël. Je les ai beaucoup appréciés. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Nouvelle Année à toi et aux tiens.. Matti
Répondre
P
De très jolies décos et tes compositions florales sont très jolies! Cette année j'ai refait un sapin de Noël sans doute à cause de la morosité ambiante car ça faisait au moins 10 ans ,sinon plus, que je n'en faisais plus.<br /> <br /> Comme ta femme j'ai encore acheté un poinsettia aussi, il est difficile de le maintenir beau longtemps, même en prenant soin de vaporiser les feuilles ( vertes uniquement et que le dessous) mais sur le moment ça fait vraiment plante de Noël. En plus le mien a des paillettes!!!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année!
Répondre
Publicité