Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 janvier 2022

Liessies

Notre weekend surprise s'achève le lundi 1er novembre. Il fait gris, mais il ne pleut pas. Nous quittons l'hôtel, mais avant de rentrer chez nous, nous allons quand même nous balader dans le parc de l'abbaye de Liessies. 

DSC07458

DSC07430

DSC07429

De l'abbaye fondée en 764, il ne reste plus beaucoup de traces. 

Le parc occupe une superficie de 48 ha. Il a été créé à la fin du XVIIe siècle et était un lieu de détente et de méditation. 

DSC07431

DSC07432

DSC07434

Aujourd'hui, le parc est devenu un lieu de promenade très prisé. Malgré le temps maussade, j'y ai rencontré pas mal de joggeurs. 

DSC07435

DSC07436

DSC07437

DSC07438

DSC07439

Pas d'explications sur cette stèle : 

DSC07440

Une grande partie de ce parc est laissé à l'état sauvage. On se retrouve en pleine nature. 

DSC07441

DSC07442

Un observatoire a été créé pour les amoureux de la nature : 

DSC07445

DSC07447

Pas plus d'explications pour cette stèle : 

DSC07446

Quelques champignons à ajouter à votre omelette? Moi, je n'y touche pas. 

DSC07448

DSC07449

Nous arrivons au bout du parc où il y a une autre entrée. 

DSC07450

DSC07453

DSC07454

Encore une stèle. Des oeuvres d'un artiste de la région, sans doute. 

DSC07455

DSC07457

Et puis une autre. Elles donneraient bien dans mon jardin, je trouve. 

DSC07456

Nous revenons à notre point de départ. Plusieurs parcours peuvent être choisis. 

DSC07459

DSC07461

Et voilà l'église de Liessies. L'entrée du parc se trouve juste à côté. 

DSC07460

Qui aurait pensé qu'on aurait trouvé un aussi joli parc dans ce tout petit village?

Il va être l'heure de manger. Il ne pleut pas. Nous allons aller jusqu'au Val Joly (qui était finalement le but de notre voyage). Je vous montre ça dans quelques jours. 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ce parc me paraît bien grand ; j'aurais bien voulu m'y promener , et rester à l'affût dans cette cabane . Je vois des endroits sur ton blog , que je ne verrais jamais " pour de vrai " . merci Philippe ; bonne soirée , à bientôt
Répondre
C
Il est grand ce parc, c'est joli avec toutes ses feuilles au sol.<br /> <br /> Les sculptures sur pierre sont très réussi!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Philippe<br /> <br /> Cette église fortifiée est de toute beauté et c'est la première fois que je vois une église de ce genre .<br /> <br /> Le parc est aussi très beau , merci pour cette belle découverte .<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Philippe<br /> <br /> Une belle balade champêtre dans ce magnifique parc, j'aime bien son côté sauvage .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Ce parc je le connais fort bien; il a déjà fait l'objet de plusieurs de mes reportages photos. Des observatoires, j'ai pu photographier quelques canards sans plus, par contre dans les arbres il y a pas mal d'écureuils roux, des geais et j'ai aussi vu un hiboux. C'est un bel endroit pour les balades car le parc est assez grand pour se dégourdir les jambes. Merci pour ce rappel, bon jeudi.
Répondre
Publicité