Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 janvier 2022

Val Joly

Connaissez-vous la station touristique du Val Joly située à un jet de pierre de la frontière belge? 

Nous y sommes allés le samedi sous la pluie, juste pour nous faire un resto. Avant de rentrer chez nous le lundi, comme il ne pleuvait pas (miracle ! ), nous avons décidé d'y retourner. 

DSC07373

DSC07375

Val Joly, c'est un grand lac, des restos, des petites boutiques, un aquarium (fermé pour travaux quand nous y sommes allés), un bois pour les balades, des logements (mais pas d'hôtel), des activités aquatiques. 

DSC07376

DSC07377

DSC07378

Une petite balade au grand air, ça fait du bien, même si le soleil n'est pas de la partie. S'il faut l'attendre, celui-là, on ne fait plus rien. 

DSC07379

Pour les plaisirs nautiques, c'est plutôt à l'extrémité du parc. 

DSC07462

DSC07463

DSC07464

Pour y accéder, il suffit de traverser un joli petit pont. 

DSC07473

DSC07474

DSC07469

DSC07472

Et pour ceux qui préfèrent les balades dans les bois, y a ce qu'il faut : 

DSC07467

DSC07468

Et voilà. Nous reprenons la route du retour. C'est l'hiver et nous allons sortir beaucoup moins. Snif ! 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Philippe<br /> <br /> C'est un très bel endroit pour se promener il y a de quoi passer un bon moment .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un lieu qui donne envie de s'y promener. J'adore le pont ! Il apporte une note inattendue et originale. J'aimerais bien le traverser. Merci pour ce reportage !
Répondre
R
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Et bien non je ne connaissais pas cet endroit, qui est fort joli et porte bien son nom. C'est vrai que si on un peu plus de soleil en 2022 je ne dirai pas non (mais pour l'instant ce n'est pas très bien parti).<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Je trouve la promenade plus romantique sous ce ciel . Ce tapis de feuilles d'or prête à rêver ... J'ai refait 3 fois le parcours pour flâner , m'évader ... Merci Phillipe , bonne semaine
Répondre
B
ah oui c'est un beau parc au bord de l'eau j'aime beaucoup et quelle nature même après la pluie hi hi belle soirée a+
Répondre
Publicité