Des nouvelles de moi

28 octobre 2009

Jura III

J'aime les balades dans la nature mais je n'en fais pas souvent. Le dimanche, je suis plus souvent dans mon jardin que sur les sentiers de randonnée. En vacances, c'est l'occasion de me dérouiller les jambes. Mon fils ne tient pas en place et il m'entraine...
27 octobre 2009

Jura II

A quelques kilomètres seulement de ce petit village de Ladoye-sur-Seille se trouve 'une petite cité comtoise de caractère", perchée sur un éperon rocheux : Château-Chalon. Classé "Plus beau village de France", Château-Chalon est un village pittoresque...
26 octobre 2009

Jura I

Alors que beaucoup de blogs présentent des photos d'automne, moi, je vous ramène en été et je vous propose de me suivre dans une charmante région de France : le Jura. En effet, après notre voyage en Irlande, nous avons refait nos bagages et sommes partis,...
25 octobre 2009

Du rire à la sensibilité

En général, les humoristes ne me font pas beaucoup rire. Pourtant, il y en a un que j'aime beaucoup : François PIrette. Oh tous ses propos ne me font pas rire mais, en général, ses sketchs sont très réussis. Le personnage qu'il interprète et que je préfère,...
24 octobre 2009

Bougnies : la fin

Dernière promenade fleurie à Bougnies. Merci de m'y avoir suivi pendant ces 3 jours. J'ai été vraiment étonné de ce que j'ai pu trouver dans ce petit village où on pourrait penser que rien ne se passe. Nous pouvons rencontrer des montages floraux au hasard...
23 octobre 2009

Retour à Bougnies

Prêts pour le départ? Alors, suivez-moi dans ce superbe parcours fleuri. De petites merveilles d'ingéniosité vous attendent. Départ en musique Malheureusement, les photos qui suivent ont été prises à l'intérieur d'une grange. La luminosité n'était pas...
22 octobre 2009

Nostalgie...

Je dédie cette chanson à toutes les mamies qui passent ici. Je pense à une mamie en particulier qui nous a quittés il y a peu. Si elle n'avait pas rejoint les étoiles, on aurait pu, aujourd'hui même, fêter son anniversaire. Je suis sûr, qu'elle est là,...
21 octobre 2009

Parcours fleuri

Il existe encore, de nos jours, de petits villages, tout simples, sans commerces, dont les paysages sont ponctués de champs et de prairies, d'exploitations agricoles. Bougnies, situé non loin de Mons fait partie de ces villages agricoles, anciens où les...
20 octobre 2009

Derniers livres lus

Je vais vous présenter aujourd'hui deux livres intéressants et tout à fait différents : un roman documentaire pour la jeunesse et un recueil de nouvelles. Les fêtes approchent, voici un cadeau aussi ludique que pédagogique à offrir aux enfants à partir...
19 octobre 2009

Dans la vie il y a des cactus ...

Lors d'un post précédent, je vous disais que mon fils avait commencé une collection de cactus qu'il m'a lâchement abandonnée. Là-dessus, Sylvie, grande amoureuse des plantes grasses (cactées et autres) m'a demandé s'il était possible de les voir. Je ne...
18 octobre 2009

Une soudaine insipiration

Elle fait danser les tortues. Des malheurs, elle en a connu. Comme tout le monde, me direz-vous. A ça, je répondrais : "Beaucoup plus!". Car la vie apporte plus de peines aux uns qu'aux autres, c'est une évidence! Et dans son ciel, un triste jour, des...
17 octobre 2009

Pollution ... attention danger

Un reportage de 7 minutes à lire et à écouter... Changeons nos habitudes pour que nos enfants ne nous accusent pas!!! La citation du jour : J'ai connu un temps où la principale pollution venait de ce que les gens secouaient leur tapis par la fenêtre....
16 octobre 2009

L'emploi du pronom indéfini

J'ai reçu ce texte par mail, j'avais envie de vous le partager : « Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne. Il y avait un important travail à faire, Et on a demandé à Tout le monde de le faire....
15 octobre 2009

Srap Norvège 7

Nous voilà partis pour Oslo, ville que je n'ai pas eu le temps de visiter de fond en comble. Je retiendrai les nombreuses statues qui ont leur villégiature dans la ville. Ce n'est pas une ville extraordinaire, à mon sens, mais elle vaut un petit détour....
14 octobre 2009

Scrap Norvège 6

Comme promis, aujourd'hui, je vous emmène en montagne. Le premier hôtel dans lequel nous avons logé se trouvait au pied d'une montagne que j'ai pris plaisir à escalader (mes mollets s'en souviennent encore). Le matin, c'est le réveil de la nature et un...