Des nouvelles de moi

3 février 2016

Un truc génial !

Je suis un peu à la bourre dans la préparation de mes billets. J'ai été malade et ai donc beaucoup dormi, j'ai écrit des nouvelles pour un recueil que je soumettrai à l'édition, on a fait des petits travaux chez moi qui ont nécessité de vider des armoires,...
27 janvier 2016

Derniers livres lus

Attention scénario catastrophe! Rien ne va plus sur la planète terre : séismes, orages violents, tempêtes à répétition, tornades, éruptions volcaniques, ... et tout ça est dû au mode de vie des hommes à qui la planète n'est que prêtée! Dans quel état...
20 janvier 2016

Lille

Le troisième marché de Noël que nous avons fait est celui de Lille, l'occasion de revisiter cette jolie ville que j'avais découverte en 2004 lorsqu'elle était capitale européenne de la culture. Le car nous dépose près de l'Office du Tourisme qui se trouve...
13 janvier 2016

Arras et Béthune

La visite des marchés de Noël n'est qu'un prétexte pour découvrir de nouvelles villes. Il y a longtemps que je voulais visiter Arras. C'est maintenant chose faite. Arras est le chef-lieu du Pas-de-Calais. La ville est réputée pour ses deux places baroques...
6 janvier 2016

Décembre (2)

Petit regard en arrière sur le mois de décembre, un mois que la nature n'a pas reconnu, nous l'avons vu. Décembre, c'est le moment de décorer la maison, de faire entrer la lumière et de garnir le sapin. Cette année, nous avons misé sur le blanc. Quelques...
1 janvier 2016

Bonne année

Nous voilà en 2016. Le temps passe de plus en plus vite ! Les années filent sans qu'on ne s'en rende compte ! Un petit regard en arrière, une analyse de l'année 2015, ne nous apporteront pas grand-chose de positif. La violence est là, à chaque coin de...
30 décembre 2015

Décembre au jardin

Le mois de décembre fut bien différent que d'habitude au jardin : pas de gel et les chrysanthèmes ont continué à fleurir comme s'ils étaient encore à la Toussaint. Leur floraison a duré un mois et demi environ. Le laurier-tin, lui, a pris un peu d'avance....
25 décembre 2015

Un moment de tendresse

En ce jour de Noël que je vous souhaite joyeux et passé en famille ou avec des amis, je vous propose une vidéo. Une vidéo très courte, un vrai moment de tendresse. Cliquez ici (https://www.youtube.com/embed/CbILj_CYqno), je suis sûr que vous allez craquer...
23 décembre 2015

Coup de coeur musical

J'écoute peu la radio. Ce sont toujours les mêmes chansons qui passent, la plupart sont en anglais. Je préfère les chansons en français. Pour découvrir de nouvelles chansons, je vais sur Youtube. On y trouve de tout, du bon comme du mauvais, des vieilles...
16 décembre 2015

Escapade à Bruges (3)

Bruges est une ville tellement riche qu'on pourrait passer des jours et des jours à la visiter et à la photographier sous toutes les coutures. Je vous propose une dernière petite balade dans la Venise du Nord. Nous continuons notre promenade le long des...
9 décembre 2015

Escapade à Bruges (2)

Nous voilà de retour à Bruges. Après le tour de la ville en car, j'ai parcouru les rues à pied. Le premier monument vers lequel je me suis dirigé est l'hôpital Saint-Jean. L'hôpital Saint-Jean est l'un des hôpitaux les plus vieux d'Europe. Il existait...
2 décembre 2015

Escapade à Bruges

Pendant le congé de Toussaint (que certains veulent appeler "vacances d'automne!), nous avons profité d'une offre Groupon pour nous rendre à Bruges, la plus belle ville de Belgique, et d'y passer la nuit. Nous avons logé à Oostkamp, dans un hôtel situé...
27 novembre 2015

Excursion à Mariemont

Par un jeudi triste et pluvieux du mois d'octobre, j'ai emmené mes élèves à Mariemont, parc de 45 ha planté d'arbres de toute beauté. Heureusement, la journée commençait à l'intérieur, dans le musée. Le guide a expliqué aux enfants comment se forment...
20 novembre 2015

Derniers livres lus

J'ai peu de temps pour moi, mais j'arrive quand même encore à lire. Je lis partout, dès que j'ai quelques minutes. Ce qui me permet de me libérer un peu du stress quotidien et de m'évader. Les romans que je vous présente aujourd'hui ont été lus en février....
13 novembre 2015

Deux minutes vingt de bonheur

Depuis la rentrée de septembre, je cours après le temps. J'ai l'impression de n'avoir plus aucune minute pour souffler. Le blog me prend pas mal de temps, mais je n'ai pas envie de l'arrêter. Je vais donc diminuer les publications et ne plus préparer...